Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 22:48


Et voilà, un an après, jour pour jour, je viens de passer le Japanese Language Profency Test niveau 3. Alors je ne retomberai pas dans le mélo de l'an dernier, persuadé que j'étais d'avoir échoué, pour finalement me fendre d'un long méa culpa après la réception du résultat. Je dirai simplement que ce n'était guère brillant, sensiblement équivalent à ma précédente prestation, mais que pour la peine je conserve un maigre espoir que la machine qui comptera mes petites cases noircies soit indulgentes et m'accorde le nombre de point minimum pour l'obtention du diplome........allez la machine soyez sympa avec un petit geek comme moi....siouplait.
Pourtant, si j'avais voulu, j'aurai pu assurer des points en pompant honteusement sur la petite franco-japonaise à ma droite qui doit frôler les 100% pour se permettre de rire des dialogues de l'épreuve audio quand ceux-ci font de l'humour, là où moi je m'arrache les oreilles pour dissocier le sujet du complément, et de dormir ou faire des gribouillis sur une feuille une fois sa copie remplie pendant que les autres essayent de lire la dernière question avant le temps impartit.
Sinon, c'est toujours amusant ou perturbant, au choix, de retourner dans une salle d'examen, y a pas à dire, c'est vraiment pas mon truc. On commence par se demander ce que l'on fait là, si tout ceci en vaut la peine, ne serais-je pas mieux chez moi, et au final à quoi ça serre, que devient le monde, qui suis, où vais-je et Coluche vous dira la suite. Non je ne suis ni schyzo ni parano, je l'ai dit j'aime pas ça !!!!!
Le petit truc sympa c'était de revoir des têtes rencontrées l'année dernière, pas facile quand on les a juste entre-apercus le temps d'une après-midi d'examen mais c'est possible. J'en ai reconnu "une" c'est une certitude, et deux ou trois autres avec un doute.
Voilà, ne reste plus qu'à attendre le résultat en mars l'année prochaine, ce sera la surprise au retour de notre séjour, juste avant la première partie d'un autre examen de langue, plus professionnel celui-là. En attendant on va jouer l'immersion pendant 3 mois, avec, je l'espère, une bonne dose de progrès à la clef..........si bien sur on baragouine pas français à la maison, enfin j'me comprends. 

See you next time space cowboy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Tchutchu
commenter cet article

commentaires