Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 16:24
samurai-1.gif
DSC07801.JPG

Mardi il y avait entraînement de Kendo. Et comme j'ai la langue bien pendue, malgré mon piêtre niveau en nippon, en discutant avec une maman, qui elle même touche sa bille en Kendo, on a finit, malgré moi, par se faire inviter à une séance d'entrainement orchestrée par notre directeur préféré Encho Sensei, l'homme à la 7ème Dan et non 8ème comme je l'ai dit précédemment.

DSC07834.jpg

Evidemment ce n'est pas un tournoi où on prend plein les yeux et les autres plein les dents, ici ça commence par les enfants, de 4 à 10 ans, puis les ado et les grands. Mais ne vous y fiez pas, les petits ne sont pas en reste, comme dirait mon duo comique préféré, "c'est teigneux un nain !!".

DSC07804.JPG

Il faut bien avouer que la discipline est impressionnante, ça claque fort, et ça crie. Et comme se plait à répéter le maitre : "criez plus fort !!!".

DSC07826.JPG

La discipline me chatouillait depuis quelque temps et l'idée d'y gouter à la rentrée prochaine était assez présente, mais là je suis conquis et cerise sur le gateau, El Master nous a proposé de participer aux prochaines séances, à Tchutchu et moi même, au titre d'initiation. Donc le baptême de Kendo c'est pour bientôt.

En attendant des images de nos prouesses, voici une petite vidéo perso, c'est du brut, sans chichi ni montage, histoire de voir.

 

@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Tokyo Marathon 2010
commenter cet article

commentaires

Chief 21/02/2010 01:02


Tojours aussi fun de voir ça, surtout le gamin de la fin...
Par contre je change toujours pas d'avis : sympa à regarder mais pas à apprendre.
;)


Korben Dallas 22/02/2010 16:37


 ouais enfin moi j'ai pô eu Steven Seagal comme maître !!!!