Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 23:17

Encore un weekend qui se termine et qui a paru bien court aux yeux de tous. Heureusement qu'il fut ensoleillé, tout du moins aujourd'hui car hier makash. Donc en ce 1er avril, petite visite rituelle sous les cerisiers, dont un superbe pas loin de la maison. Il faut comprendre qu'en cette période de floraison des Sakura, il y a comme un parfum de nostalgie qui flotte dans la maison, surtout quand les copines du pays envoient des mails pour annoncer qu'elles vont se retrouver et faire la fête sous les arbres en fleurs, appelez couramment "Hanami" ( et pas Hanabi qui est le feu d'artifice).

L'inconvénient, c'est que je m'imagine mal pique niquer sous le cerisier du quartier. Car, bien que ce dernier soit immense, permettant d'y squatter à plusieurs, il se trouve néanmoins à l'entrée du quartier, là ou passent toutes les voitures des résidents, ce qui pour la nuisance sonore n'est pas ce que l'on fait de mieux, mais à la limité on peut s'en accomoder. Ce qui est plus gênant en fait, c'est le ragard des autres, imaginez deux clampins rejouant le déjeuner sur l'herbe entre deux buildings, sous un cerisier qui pour eux est d'une banalité sans nom. Et bien c'est là tout le dilemne, au japon vous pêneriez à trouver 1 mètre carré de libre pour poser votre séant tellement cet évènement est une tradition, chez nous vous passeriez pour un alien à vouloir poser vot' c.. sous un arbre qui perd ses fleurs et qui en plus ne donne pas de fruit, déjà que le prendre en photo pendant 10 minutes ne doit pas passer inaperçu.

A coup sur, on doit être les seuls du quartier à photographier ce brave cerisier, m'enfin.......

Pourtant il est rudement beau je vous assure.

Sinon, nous sommes allés à une expo de fleurs, dite spéciale "jardin japonais".......mouais, histoire de vous donner l'ambiance voici des cliches de ce qui est censé figuré le japon:

Pour les non japonisants, il s'agit de 3 des 4 saisons écrites en japonais, sauf que le japonais ici présent à pris une sacré claque niveau ortographe. Je ne rentrerai pas dans le détails mais schématiquement des symboles ont été tronqués, notamment sur les 2 premières photos qui laissent apparaitrent 3 symboles alors qu'elles ne devraient en compter que deux, les deux premiers n'en formant qu'un à l'origine (clair ??? non ????......bon bah dites vous que c'est mal écrit et pis c'est tout !!!). Sinon il y avait aussi un jardin zen, mais les enfants patogeaient dans l'eau et balançaient le sable dedans, sous le regard émerveillé de leurs parents, un vrai bonheur.... la zen attitude assurément.

Enfin tout ça c'est pas tout mais faut penser à rentrer j'ai un formatage à terminer moi.

 Interressant n'est il pas ?

Voilà, comment se termine cette journée, à mettre des Cd dans le mange disque pour espérer poster avant minuit.

See you next time space cowboy.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Tchutchu
commenter cet article

commentaires