Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 22:52

De Fumio Niwa, traduit du japonais par Jean Cholley.

Comment se débarrasser de la grand-mère de sa femme qui empoisonne la vie de tous les habitants de la maison ? Exaspéré, Itami décide d'envoyer la vieille dame chez un autre membre de la famille. Attachée sur le dos de sa petite-fille qui la porte comme un sac, la voilà en route ! Mais on ne se débarrasse pas impunément de ses aïeuls...
Un texte féroce et dérangeant sur la vieillesse.

Tout ça c'est le mot de l'éditeur, qui est écrit au dos du bouquin, j'aurais pu le scanner plutôt que de le recopier, mais finalement bien m'a pris d'aller chercher le lien Fnac d'abord car c'était écrit donc en fait j'ai fait copier coller, et hop ni vu ni connu je t'embrouille........ouais vous vous en foutez mais d'un autre coté j'ai pas grand chose d'autre à raconter.

Z'avez vu ça coute que 2€, c'est cool, non ?....... on a moins de regret comme ça.

Vous l'aurez compris, ce bouquin ne m'a pas emballé des masses, et malgré ses 100 petites pages, j'ai eu du mal à le finir. Non pas que cela soit ininteressant mais il n'est pas évident de se passionner pour l'histoire.

Par contre ce qui est sur, c'est que le contenu fait mal. Ne faite jamais lire ce livre à vos grands parents, vous seriez déshérité dans la foulée et fusiller au champs d'honneur. Le propos est sans pitié à l'égard des anciens et c'est d'ailleurs ce qui pousse à aller jusqu'au bout, savoir ce que va devenir cette "vieille" dont plus personne ne veut.

A lire par curiosité, si vraiment vous avez épuisé tout vos mangas.........moi m'en vais lire Dr Slump pour me redonner le sourire.

"L'âge des méchancetés" de Fumio Niwa

ISBN 2-07-033989-0

2€ à la FNAC.

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Bouquin
commenter cet article

commentaires