Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 21:42

Du calme les gars, je ne tiens pas un scoop, derrière ce titre, un peu facile certes,  se cache simplement une découverte, que je viens de faire et que je vais m'empresser de partager.

C'est en parcourant des forums que j'ai fait cette petite découverte, que beaucoup d'entre vous ignore surement..........ou alors je suis le dernier des boulets sur cette bonne vieille terre.

Saviez vous que le signal vidéo qui sort de cette bonne vieille dream' n'est ni plus ni moi qu'un vrai signal VGA, du natif en 640*480. Et donc les connectiques utilisées habituellement "cable peritel et composite" altèrent ce signal (je fais simple pour etre compris de tous), en tout cas c'est ce qu'ils disent sur les forums, ainsi ils parlent tous d'un cable dit VGA permettant de relier sa console favorite directement à un ecran d'ordi (je parle pas d'une VGA box), prétendant que le rendu est sans comparaison.

Ma curiosité piquée au vif, pensez donc ma dreamcast plus belle qu'elle ne l'a jamais été; j'ai donc gratté un peu, à la recherche de ce cable. Forcément c'est la dèche, la rupture totale, surtout pour le modèle officiel Sega. Sauf que j'ai trouvé ce site:  http://www.racketboy.com/ , qui nous propose justement ce cable VGA à 14$95 le morceau, plus 4$95 de frais de port, soit à la louche 20$, ce qui fait vu l'euro actuellement environ 15€ , soit 100 balles de l'époque.

J'ai donc commandé, j'ai reçu et j'ai vu........................HAARRRRRGGGHHHHHH !!!!!!!!!!!

Mais pourquoi on ne me l'a jamais dit avant. J'ai branché le tout sur un Samsung 20 pouces 16/10ème et je dois dire que le résultat est bluffant, j'ai passé les classiques: soul calibur, guilty gear X ( qui est en haute resolution a la base, et donc fait pour cette configuration), shenmue (qui d'ailleurs precise que les sauvegardes en mode VGA ne seront valable que quand le jeu est joué en VGA, c'est tout dire le changement), et des plus classiques Power stone 2 ( quel bonheur ce jeu !!!!!!! un des meilleurs tout support confondu) et virtua tennis. Et franchement, la console revit, cela peut paraitre excessif mais c'est sincère, shenmue et soul calibur revivent vraiment et supporte la comparaison avec certaine prod actuelle, malgré leur grand age. Certes ils n'ont pas la finesse des jeux actuels et souffrent toujours de leurs defauts, mais le rendu visuel optenu grace au cable leur rend une seconde jeunesse. C'est du bonheur en boite, un truc a vous faire rejouer a toute votre logiteque dreamcast.

Voici la bête:

Comme vous pouvez le voir, un connecteur pour mettre au cul de la console et l'autre que vous reliez a votre cable vidéo (celui qui relie votre écran).

 Et pour ceux qui s'inquieteraient de savoir ou est passé le son:

Voici une magnifique prise mini-jack, pour balancer les watts directement sur votre ampli.

Apparement la seule autre console à bénéficier de ce traitement c'est la Xbox....... alors je n'aurai qu'un seul mot les gars ( euh les filles aussi, zavez le droit !!!) "FONCEZ !!!!", ne vous privez pas et pour le tarif vous ne risquez pas grand chose.

Ou cas où vous seriez perdu, voici le lien direct ici,

Assurément, c'est le "truc" à posséder pour tous les nostalgiques de la dreamcast, tant mieux pour ceux qui connaissaient déjà, et pour ceux qui ne connaissaient pas, dorénavant vous n'avez plus d'excuses.........

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans High-Tech
commenter cet article

commentaires