Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 21:16

 

Avec le nouvel an qui approche et notre frigo qui était vide, fallait bien trouver une solution........et nous voilà partis pour la capitale, direction les Frères Tang, Saint Michel puis Opéra.

Les Frères Tang si certains l'ignorent sont LES importateurs pour tout ce qui est alimentation asiatique. Autant dire tout de suite que leur prix sont incomparables par rapport à ce que l'on trouve dans nos contrés. D'ailleurs ce qui m'impressionne toujours chez eux, c'est de voir à quel point ce qu'ils vendent ressemblent trait pour trait à ce que l'on nous sert dans l'assiette dans un restaurant chinois "classique", je pense surtout aux vapeurs, nems et autres petites entrées de ce genre. Même gout, même forme, même odeur....................trop dure la cuisine chinoise !!!!! enfin j'me comprends.

Bref tout ça pour dire, que depuis quelques temps ils proposent aussi des produits japonais importés et pour moins cher que Kioko à Opéra. Par contre pour les produits coréens, c'est toujours du coté d'Opéra qu'il faudra chercher.

Ce qui m'a épater ce coup ci dans le supermarché Tang Frères (le grand, avec le parking glauque en sous sol), ce sont les 14 écrans plats qui tronent au dessus des caisses, en diffusant chacun une chaine chinoise différente, absorber par les ecrans dans un premier temps, j'ai tout de même fini par m'interroger sur la provenance de ces 14 chaines de télévision chinoise. Et forcement il suffisait de se décrocher des LCD pour voir la pub qui était à coté: Grande Muraille, un bouquet de 14 chaines Chinoises, disponibles sur Free, en partenariat avec Tang Media............ ce qui m'a le plus troué le c.. dans ce truc c'est le "Tang média", je suis épaté par le développement que prend leur business à eux. Donc voilà pour les accros de la chine, vous savez ce qu'il vous reste à faire, direction Free.

J'ai quand même fait un tour du coté de Free pour en savoir un peu plus (mais rapide le tour, vraiment), et finalement je me suis rendu compte encore une fois que j'étais aux fraises puisque ca fait plusieurs mois que cela existe, en essai gratuit jusqu'a octobore, il faut dorénavant s'acquiter d'environ 8€ par mois pour en profiter.

 Voilà maintenant vous le savez et moi aussi, on aura toujours l'air moins con pour le premier de l'an devant les copains.

Par contre moi, je ne serai pas contre un petit bouquet avec des chaines Jap, du genre Wow Wow.....non pas possible, trop cher.......... m'en fout j'ai mon location Free et ca marche nickel, d'ailleurs bientot j'en ferai la review.

 

Sinon, a part baver devant les 14 LCD du mag, on a aussi fait des courses..............oui quand même.

 C'est finalement dans la soirée qu'on a atterit du coté d'Opéra, et là petit resto en famille pour terminer une journée bien chargée. J'en parle car c'était vraiment bon, et quand c'est bon j'en parle (.............la gueule de la phrase qui sert à rien!!!).

 

Guibine c'est son petit nom, et on y mange super bien. ll s'agit d'un resto coréen qui a ouvert il y a peu et vous ne pouvez pas le rater, la devanture est en bois brut, ca tranche sévère avec le reste de la rue. Il parait petit comme ça avec sa salle en longueur mais ne vous y fiez pas il y a une seconde salle à l'étage (je le sais j'y étais) qu'ils n'hésiteront pas ouvrir si le bas est blindé.

Niveau tarif je peux difficilement donner un avis tranché, vu que tout a augmenté depuis le passage à l'euro, même les resto ou la bouffe est minable. Pour deux, à la carte, une entrée, un plat, un dessert, un café (ou thé), une boisson...............chacun bien sur, ça nous a couté (enfin ça m'a couté plutot.....arf !!!)  62€ , pour nous deux. Je vous laisse juger.

En tout cas, c'était coréen et du comme ça je n'en ai jamais vu en rayon chez les frères Tang (enfin j'me comprends!!!!........  et de 2). Mon épouse et moi étions ravis, c'était vraiment excellent, de plus à la fin de la soirée, la patronne est venue faire son petit tour de table, très très souriante, comme les serveuses d'ailleurs, offrant même une boisson en dégustation, un jus avec du riz dedans..............sympa !!!!!!

Je le conseille à tous, surtout aux néophytes de la cuisine coréenne comme moi, attention tout de même aux estomacs sensibles, c'est une cuisine assez relevée.

 

Un des nombreux barbecues coréens.

Assurément, un bon moment en perspective.

 

See you next time space cowboy.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Tchutchu
commenter cet article

commentaires