Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 22:35

Dernière partie de notre petit séjour à Akita, avec un programme dense: Ballade autour du lac Tazawa et une petite nuit au Onsen (source d'eau chaude pour les néophytes).

Nous ne pouvions rester indéfiniment chez nos amis, dont l'hospitalité n'était plus à prouver. C'est donc à bord de notre petite cube et tous ensemble que nous sommes partis visiter le lac Tazawa, enfin nous dans la cube et eux dans la subaru.

Tazawako (ou lac Tazawa) est le lac le plus profond du japon (423 m) et le 17ème au rang mondial (me suis documenté), il était aussi jusqu'à il y a peu de temps celui possédant l'eau la plus pure, il se place désormais en troisième place. Mais tout bon troisième qu'il est, l'eau est impressionnante à voir, effectivement je comprends mieux maintenant ce que l'on appelle "une belle eau". J'ai bien tenté de la photographier, mais c'est un peu comme le coup de la chaleur, c'est balèze à saisir.

En tout cas c'est magnifique à voir, et surtout très tentant de faire trempette....... mais je me suis abstenu.

Vue des hauteurs, ça donne ça:

Le lac ??? au fond a droite !!!!

 

Le petit point blanc c'est un bateau .......

 

....Et hop revoilà le bateau.

 

Ca par contre, c'est ce qu'on voit quand on ne regarde pas le lac mais derrière; pas derrière le lac, derrière soi,  quand on fait face au lac. Vous me suivez ?? Bon bah vous prenez la photo d'avant, et vous faites un 180° et vous voyez celle ci. Sympa non?.........................non ???

 

Ce lac est aussi connu pour sa statue, et principalement pour ça d'ailleurs. La légende raconte, que Tatsuko, une jeune fille très très belle, consciente de sa beauté et soucieuse de la garder, est allée au sanctuaire pour prier, afin de connaitre le moyen de conserver ce don de la nature. 100 nuits durant elle est allée prier et enfin elle a obtenue une réponse. Il fallait pour cela boire l'eau d'une fontaine sacrée située dans la montagne. Ce que Tatsuko fit, mais alors qu'elle buvait, la soif se faisait de plus en plus forte, et elle buvait, elle buvait jusqu'à se transformer en dragon. C'est alors qu'elle compris son erreur et la bêtise de son souhait, de honte elle se cacha dans le lac Tazawa.

Bon après y a aussi une histoire avec sa mère qui la retrouve dans le lac, transformée en dragon, et un poisson; et puis aussi un gars, lui aussi dragon, ils tombent amoureux l'un de l'autre, lui la rejoint, résultat le lac dans lequel il était s'assèche, et par contre le lac dans lequel ils coppulent se retrouvent, prospère.

Perso je préfère la légende d'excalibur et du roi arthur, c'est carrement plus passionnant, et puis version Kamelott c'est carrement plus poilant. Bref, voilà pour la petite histoire. Sinon Tatsuko elle devait ressembler à ça:

Oui oui, la tache dorée là, c'est elle......j'ai dit "tache "???

 

Pas franchement un tête de dragon la demoiselle !!!!

 

C'est marrant, on dirait qu'elle fait du stop............ok, je sors !!!

 

Et hop !!! encore un petit 180°.........

 

Bon c'est pas le tout mais faudrait voir a se quitter quand même. On a loué dans une auberge nous.

....et y en a qui fatigue !!!!

 

L'auberge en question, est une auberge traditionnelle de la montagne avec ses sources d'eau chaude qui puent sentent bon le souffre. J'insiste sur ce point car c'est un paramètre a prendre en compte. Autant si vous allez a Hakone près de Tokyo, pas de soucis, ça sent bon les huiles essentielles, par contre ici on se parfume au salpêtre. A tel point que toute la robinétrie dans les salles ou il y a le bain (et pas dans les salles de bain) est couverte de vert de gris et autres joyeusetés.

Attention ce n'est pas sale, c'est traditionnel, je dirais même folklorique. Comme je n'avais pas de caisson étanche pour l'APN, et bah y a pas de photo, dommage..... et puis ça m'aurait gêner de photographier la guiche des autres baigneurs (et oui tout le monde est à poil la dedans........c'est tradi je vous dis !!!). Quoi qu'il en soit c'est chaud et ça détend, mais c'est salement chaud quand même.  L'autre facette d'une nuit dans ce genre d'établisssement c'est la gastronomie. De la bouffe 100 % japonaise, et de la bouffe qui déboite..... pardon je m'égare, qu'est ce que je disais déjà,.........ha oui, de la nourriture "tradi" la aussi.

 

Me demandez pas ce que c'est, tout ce que je peux dire c'est que je l'ai mangé et c'est déjà pas mal.....

Après ce frugueux repas, deux choix s'offrent à vous: larver tel le beauf moyen en regardant une émission bien pourrie à la télé, ou bien retourner prendre un bain pour profiter de cette nuit pas ordinaire.........mouais l'eau est vachement chaude quand même !!

......en tout cas, on dort bien. N'est ce pas ??

 

Le coté pervers de ce genre d'établissement, c'est que, quand vous croyez avoir tout eu, ils vous en remettent une couche. Perso le petit dej c'est café, seul ou accompagné mais c'est café. Oui peut être mais pas ici (j'en rajoute car nous avions le choix), le petit dejeuner c'est dans la lignée du diner, c'est "TRADI"...arrgghhhhhhhh..........

 

Plus sérieusement, j'en suis pas à moins premier petit déjeuner "à la japonaise" (à l'ancienne) et c'est toujours un grand moment de solo. Non pas que cela soit mauvais, au contraire, mais les saveurs sont assez rudes pour un repas matinale. Oubliez le sucré, bienvenue dans le monde du salé, de l'acide, du gluant, j'en passe et des meilleurs.

Dur dur d'être un japonais !!!

 

Ces épreuves passées, il fallait penser à se mettre en route pour une dernière ballade avant de rejoindre l'aéroport.

 

Bye bye l'auberge....

www.hana.or.jp/~shikisai/

 

Devinez quoi ? .......... 180, 180 !!!!!!

 

Retour au bord du lac:

J'en suis assez fier de celle-ci...............je parle de la photo !!

 

Fais sombre tout a coup.

 

Roohhh la star !!!!!!

 

Que d'eau, que d'eau....

Z'en avez pas marre des commentaires à la c.. ?

 

3 x 50 + 2 x 15, le tout en degrés.

 

Akita, c'est le pied !!!!

(pfiiiouuuu commence à être en panne d'inspiration moi)

 

On décolle, c'est partit:

Akita vu du ciel, pas mal non ?? sauf que je suis pas sur que ce soit Akita en dessous...

 

....là non plus d'ailleurs......

Et là ? 180° ?   ...Perdu, c'est 90° !

Et oui, le couloir est forcément à 90° par rapport au hublot. Z'avez jamais pris l'avion ou quoi ??

 

Et voilà Akita c'est fini !!! Je remercie encore nos amis pour l'accueil qu'ils nous ont réservés. Depuis le temps que je grenouillais dans Tokyo et ses environs j'ai enfin pu voir autre chose, et c'était vraiment sympa. Ca donne vraiment envie d'y retourner mais quel dommage que les transports soient si cher au Japon.

Je pense que la prochaine fois je tenterai l'aventure en moto, un petit road-trip en solo ou avec un pote mais en deux roues, car croyez moi, là bas, malgré les limitations de vitesse, c'est le paradis des motards, les lignes droites ils ne connaissent pas, et la route c'est un billard. A bon entendeurs............gazzzzzzz.

A bientôt l'ami !!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2006
commenter cet article

commentaires

Flo de Sendai 11/03/2007 11:32

Le Lac Tazawa ici ?!  oh, quelle surprise !!!
Nous y sommes alles au debut de notre mariage, ca fait longtemps..........