Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 19:43

 

Rappelez vous, il y a quelque temps je vous avais parlé de tatamis que nous avions achetés.............mais si faites un effort..............bon c'est .

A l'époque ils tronaient fièrement dans le salon en attendant d'être installés bien a plat dans la chambre du petit. Et bien voilà c'est chose faite. Cela ne s'est pas fait sans mal, compte tenu que nous habitons dans un vieil immeuble et que forcément l'appart est vieux lui aussi, autant vous dire que les murs pas droit sont légions, en fait il est même plus court de dire que les murs droit sont rares. Alors forcement quand vous tentez d'installer des tatamis qui font 180x90 (j'arrondis) et donc que vous creer un carré de 270x270, déjà y a des trous a combler car ce ne sont pas les dimensions de la pièce et ensuite faut jongler avec les défauts des murs..................................................................un vrai bonheur.

Résultat on a quand même mis trois jours pour le faire, certes on y était pas H24 mais au minimum 3 grosses apres midi, le matin m'étant réservé puisque je courais .................................chercher le matériel qui nous manquait. Un vrai bonheur...............................je l'ai déjà dit.

Alors voici un petit résumé en image de ce qui fut le sol de la chambre de tchutchu et maintenant de ce qui est:

Au cas ou vous en doutiez, c'est bien sa chambre.

 

Forcément tout de suite on y voit plus clair.

 

Les tatamis sont en place afin de pouvoir prendre les cotes pour le parquet flottant.

 

Ca, c'est mon aide de camps en plein effort....................à moins que ce ne soit ma femme qui me montre a quel point c'est confortable de dormir par terre. Bref................

 

Voici un apercu de la structure qui va supporter le parquet, afin d'être au niveau des tatamis. Et oui chez nous le parquet flottant il flotte.................non mais.

 

Sympa non ? En plus le parquet commence a être poser, par contre le double face au sol c'était juste pour fixer la structure avant la clouer, oui quand même ca ne tient pas avec du scotch.

Ca commence a avoir de la gueule, non ?.......................sauf que:

 

L'écart entre les tassaux était trop important par rapport a la résistance du parquet, simple question d'équilibre des forces..................................................en gros si on foutait le pied entre deux tassaux ce dernier passait au travers du plancher.......c'est plus clair comme ça non?

Forcément il a fallu doubler le nombre de tassaux afin de réduire les écarts de moitié (ha bah oui faut aimer les maths les gars), ce qui m'a valu le droit de retourner chez casto chercher des tassaux de 2 mètres puisqu'on avait prévu trop juste..........ou comment perdre du temps en se faisant c.... sur la route. Bref.........

 

Voilà le résultat et je suis complètement ravi. Tiens!!  mon aide de camps est de retour..............

 

Je n'en attendais pas moins mais le résultat me surprend quand même. Petit bout pourra apprendre a marcher et tomber sans craindre de gros bobo, et pas de risque d'écharde provenant d'un parquet vieux et usé. Et si il décide de dormir par terre c'est sans crainte.......une couette et hop le tour est joué (oui bah le futon c'est encore un peu cher, .....plus tard, plus tard). En tout cas je ne cache pas ma joie de la voir gambader la dessus.

 

Alors, heureux ???

 

See you next time space cowboy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Tchutchu
commenter cet article

commentaires