Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 21:20


Et un semi dans les pattes, Un !!!
Premier Semi-marathon en guise de sortie longue pour ce dimanche 13 septembre. A la fois une première expérience de course sur 21 km et surtout l'occasion d'un test en se tirant un peu sur la couenne. Il faut dire que la "technologie" que j'affectionne tant m'a joué un sacré tour aujourd'hui, m'offrant à mon insu une dose d'effort que je ne soupçonnais pas......bien que le doute s'installa rapidement au bout de dix bornes. Je m'explique.
J'ai tourné tout le long de la course avec mon Nike+ en mode "vitesse moyenne au kilomètre", ce afin de conserver un bon rythme, un rythme que je connais et ainsi gérer ma course, objectif  5 mn au km au moins la première partie.
Il fait beau, le départ est donné, je suis de bonne humeur et je me sens bien, donc je pars à 4mn45s au km ce qui me permet de me frayer un chemin à travers la foule en attendant que tout ce petit monde commence à s'étaler et libérer de l'espace de course. Car les premiers mètres on est quand même vachement "bite à cul" comme on dit chez nous.
Donc on the way à un rythme plutôt soutenue pour mon niveau. Seulement au bout de quelques kilomètres l'allure adoptée fait sentir ses premiers effets et quand arrivent les dix bornes le doute s'installe sur l'exacte relation existant entre ma vitesse et l'état dans lequel je me trouve. Tant pis, je relache à 5mn au km, mieux vaut prévenir que guérir et finir la course que d'exploser sur la route. Vers le 15ème ou 16ème kilomètre, petit passage à vide, avant que ne commence à s'égrener les derniers kilomètres fièrement affiché sur des arbres qui stoïquement nous observent grimaçant dans l'effort. Quand vient enfin le 21ème kilomètre et l'entrée sur le stade, symbole de la fin de notre agonie. Finalement je termine,content voire même heureux et surtout soulagé.
Et là, enfin je "check" ma montre, pour admirer mon chrono final, et celle-ci m'affiche un beau 18km99 en lieu et place du 21km10.........rahhhhh super la calibration !!!! suis bon pour la refaire, 2 km dans le nez c'est pas rien et voici que tout s'éclaire sur mon régime moteur plutôt élevé, aux yeux (suis je puis dire) de ma montre et de l'accéléromètre je parcourais une distance inférieure à la réalité, comprenez par là que je courrais plus vite que ce qu'elle m'indiquait, et oui, car la seule chose qui est juste dans cette histoire c'est le chrono: 1H35'46" et la distance du semi: 21km100, or pour la montre Nike+ j'ai parcouru dans le même temps 18km99 soit deux bornes de moins, à la vitesse moyenne de 5'01" au km alors qu'en réalité j'ai couru à la vitesse de 4'32" (si mes calculs sont bons). Ce qui n'est pas rien, trente secondes de différence au kilomètre c'est énorme, un truc nickel pour exploser en vol.
Enfin, j'ai plus qu'à retourner sur la piste pour calibrer tout ça. En attendant ce petit "bug" m'a permis de réaliser un temps que j'espérais sans trop y croire mais aussi et surtout de tenir une moyenne sur 21 km que je ne soupçonnais pas (excusez moi du peu). Donc une petite course bien sympa qui donne confiance, mais ce qui est sur c'est qu'il me reste encore beaucoup de progrès a faire pour espérer conserver cette allure sur 42km. D'ailleurs c'est limite traumatisant de penser au moment où l'on franchit la ligne d'arrivée, dans un état second, qu'on a parcouru que la moitié de ce qu'est l'objectif final: Le Marathon.

Classement final:
Semi marathon 21km100
216ème sur 683 participants.
temps: 1h35'46" 

Prochain rendez vous: le Paris Versailles, dans 2 semaines, un petit 16km histoire de.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Tokyo Marathon 2010
commenter cet article

commentaires