Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 23:16


Rappelez vous, en des temps lointains et obscures, je parlais de la naissance d'une chaîne,(ici, et et encore  ..... et ) prometteuse à souhait car tellement "nous". Après 2 ans d'existence et de nombreux obstacles, la chaîne des geeks et aussi des autres (on est pas sectaire) doit faire  face à un cruel dilemme: Quid de son avenir en l'absence de financements extérieurs ?
Certains diront, et la pub alors ? Pas de bol, quand on est une chaîne ADSL, qui plus est avec une cible comme la leur, les annonceurs ne se bousculent pas au portillon. A cela, le satellite et le cable qui refuse votre diffusion sur leur réseau (source d'audience plus importante et donc de pub) et c'est la m.... noire. 
Après un sondage prompt à jouer sur la corde sentimentale des plus accros des téléspectateurs en demandant à chacun si il accepterait une diffusion payante, la direction a finalement tranché pour un choix des plus............ périlleux, et c'est tout à leur honneur. 
L'orientation prise est de poursuivre dans la gratuité de la chaîne "télé", mais de rendre payante, par abonnement, sa diffusion sur la toile, en y ajoutant, bien entendu, du contenu digne de combler l'appétit de celles et ceusses qui auront débourser quelques euros. Ce pari, car c'en est un, repose uniquement sur l'honnêteté de ceux qui se sont prononcé comme "prêts à payer pour la survie de la chaîne". Et la je dis chapeau bas, c'est presque chevaleresque tellement c'est beau une telle confiance en son prochain. Je dis cela sans aucune ironie car quelque part on est en plein dans la passion qui n'a de limite que sa propre fin, et c'est bien là tout ce que je ne leur souhaite pas.
Si ils échouent, alors ce sera la fin d'un doux rêve avec la satisfaction d'avoir vécu une belle aventure, par contre si ils triomphent dans leur quête de survie, alors quelle leçon ce sera. Bien que je doute que l'état d'esprit actuel soit de faire la nicque à tous les grands de l'audiovisuel, mais quelle tour de force ce serait si une "grande" chaine amateur pouvait être porter par son public. MMhhhh j'en frémis d'avance.
En tout cas, tout ça m'a donné envie d'apporter ma pierre à l'édifice, car les fou-rires qu'ils me donnent méritent bien quelques euros.
La rentrée sera décisive pour l'équipe, et je leur souhaite à tous le meilleur, avec l'espoir que l'aventure continue.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Info
commenter cet article

commentaires