Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 22:36


Navré pour le scan pourri, mais pour une fois le bouquin a vraiment vécu, preuve que je me le suis trimballé partout (sauf au japon, faut pas exagérer non plus) et 500 pages à lire ça s'improvise pas comme ça.....surtout chez moi.


Alors quoi dire du livre de Karyn Poupée ? Que c'est un ouvrage à lire, c'est une certitude. Que toute personne qui aime ou prétend aimer, dans tous les cas s'intéresse de près ou de loin au japon, se doit de le lire, c'est une évidence. Assurément le regard qu'elle porte sur le japon si il n'évite pas les clichés du genre que tout le monde connait, elle a le mérite de les expliquer mais sans s'y attarder car elle a bien plus interessant a raconter.
En effet elle explique ce que la plupart ignore "le pourquoi du comment". Comment le Japon en est arrivé là, pourquoi est il comme ça, que deviendra-t-il à l'avenir et pourquoi est ce si différent de chez nous ?
Histoire, économie, famille, média, tout ce qui fait que le japon nous interesse est passé au crible et on en apprend un peu plus à chaque page......ne le répétez pas mais même moi j'en ai appris un peu plus sur ma femme en lisant ce livre......mais chuuuuutt c'est un secret.

Après on pourra toujours dire que je ne suis pas objectif, mais des livres sur le japon j'en ai parcouru pas mal, reprenant toujours les sempiternelles memes histoires et références, à cheval entre le roman et le guide touristique, c'est sur que celui-ci ne vous donnera pas de bonnes adresses si ce n'est une: Le japon.

Bon je n'ai plus qu'à le passer un collègue du boulot maintenant.   A lire, c'est sûr.

Les japonais.
Karyn Poupée
ISBN 978-2-84734-525-4
23€75 à la FNAC.

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Bouquin
commenter cet article

commentaires