Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 14:56


Hier, vendredi 1er mai, nous sommes allés faire une sortie pour les enfants au musée Anpanman. Première véritable ballade depuis notre arrivée. Bien entendu le temps était de la partie comme il l'est depuis une semaine maintenant, un véritable temps d'été l'humidité étouffante en moins.
Pour ceux qui l'ignorent, Anpanman est le héros d'un dessin animé "ludo-éducatif" dont les petits nippons raffolent. Ce dernier a une tete en forme de pain et tout l'univers qui l'environne est associé majoritairement a de la nourriture et des plats typiquement japonais, On retrouve ainsi onigiri-man, creampan-na, jamojisan pour l'homme onigiri, miss pain a la creme et tonton confiture..................tout un monde.
Et tout ces petits bonshommes forcément sont déclinés sous toutes les formes possibles, du tee-shirt au bol à riz, de la brosse a dents aux chaussures, du sac a dos au bol à popcorn. Et bien sur une société de consommation comme le japon ne pouvait se passer d'un "Land" à l'effigie de son héros (je vous rassure c'est pas le seul et le "land" non plus, il y a aussi Kitty, Mickey, Thomas, j'en passe et des meilleurs).
Donc voici:



 
 Pour être foncièrement honnête, la chose est franchement orienté business. Désolé de casser un peu le mythe. En fait pour entrer au musée c'est 1000 yens par tête et les petits payent a partir de 1 an (vivi 1 an). Il faut savoir que le musée est cerclé par une foultitude de petites échoppes toutes très anlmées. Au début on avait renoncé au musée que nous pensions trop passif pour de jeunes enfants et décidé de consacrer le budget aux activités annexes. Seulement les activités annexes n'étant en fait que des magasins de souvenirs ou de bouffe à l'effigie du héros, en d'autres thermes nous étions dans l'antre du merchandising. Finalement changement de fusil d'épaule et direction le musée, qui s'est avéré en fait un gigantesque espace de jeux sur 3 niveaux où les enfants s'éclatent en jouant dans l'univers de "tronche de pain"
L'avantage, après une après midi passée la dedans, les enfants sont complètement caisse et s'endorment fissa dans les bras, l'inconvénient vous aussi et là y a personne pour vous porter.
C'est tout de même une bonne sortie a faire car tout est pensé pour les enfants, l'univers est respecté a fond, et quand votre petit serre la main de son héros, son regard vaut tous les spectacles du monde. Le genre de chose qu'il manque chez nous, faute d'avoir des héros animés made in france et je ne parle pas d'asterix et de son parc d'attractions. 
Mais cela reste une pompe a fric, très bien huilée, prévoyez de la monnaie.


Allez c'est partit.......


A peine arrivés, forcément faut manger


Autour du musée


Le plus dur c'est de controler les enfants dans un endroit pareil


Honnêtement, c'est vraiment un univers sympa et on se prend facilement au jeu.....surtout moi


Dur de saisir les enfants tant il y a matière pour eux


Pour les enfants de tous les ages, mais certains parents français nous ressortiraient le syndrome Dorothée de l'époque


Franchement c'est super mignon


n'est ce pas ?


comme je vous ai dit, c'est ludo-éducatif


Après, on accroche plus ou moins en fonction des jeux


c'est chacun son truc


mais le plus dur c'est de céder sa place aux autres, là y a encore du travail


on s'éclate comme on peut


ils ont vraiment pensé à tout


bien sur quand vient l'heure de gouter on mange des pains Anpanman


et pendant que vous soufflez, eux regardent des vidéos projetées dans tous les sens, là en l'occurence le dessin animé explique comment est fabriqué le pain qu'ils sont en train de manger


haaaa faut pas être allergique car il est vraiment partout


Dernier spectacle dehors avant la fermeture (histoire d'achever tout le monde), ce coup ci tout le monde peut venir danser avec son héros et certains ne s'en prive pas croyez moi


Séquence poignée de main, ne vous méprenez pas c'est bien tchutchu en bas à gauche en train de serrer la paluche de son héros..............je sais on voit rien, à ma décharge c'est ma femme qui a pris la photo


alors lui c'est baikinman, le méchant, et tout de suite y a vachement moins de volontaire, même Tchu a refusé c'est dire


 AU REVOIR ANPANMAN............à bientôt à la télé en DVD

Et le pire dans tout ça, c'est que je me suis surpris en train de chanter le générique avec eux...............ok chez moi c'est du phonétique et alors ??? le principal c'est d'être dans le rythme.

@+ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2009
commenter cet article

commentaires

bernard larue 03/05/2009 08:31

GRAND-MAMIE et BERNARD te souhaitons un bon anniversaire.Une grosse bise a tous le monde

Korben Dallas 03/05/2009 16:03


  merci a tous les deux