Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 23:04


Question existentielle si il en est, à laquelle on pourrait associer nombre d'ethnies asiatiques au demeurant semblables.
En fait il s'agit ni plus ni moins que du titre d'un bouquin que je viens de finir. Cela fait d'ailleurs un bail que je n'ai pas raconter un morceau sur un livre et pourtant j'en ai lu quelques uns depuis le dernier, dont un que je n'ai jamais terminé et un autre pas chiant mais presque.
Pour ce qui concerne celui là, autant le dire tout de suite, le titre est à la hauteur du contenu et donc des attentes, c'est léger, un poil décalé (par rapport à ce qui se fait d'ordinaire) et ça se lit hyper vite même pour ceux qui lisent à 2 à l'heure.
Vision sympatique d'une mangaka japonaise expatriée en Italie sur son pays d'origine, ses moeurs et ses coutumes. Le texte se compose d'un suite d'anecdotes, sur des thèmes aussi variées que les mangas (à ce propos, un bon passage à lire pour tout ceux qui rêvent de devenir le prochain Toriyama gaulois, y a de quoi déchanter), les fêtes traditionnelles, les fantomes, et enfin, saint graal d'entre les saint graal, le pourquoi du comment de la mosaïque dans les scènes de fion nippon, ou l'origine de la censure en quelques lignes. Quand à la réponse au titre, je m'en voudrais énormément de spoiler ici bas, alors je ne vous dirai qu'une chose, c'est lié à la censure. Parallèle français, cela ressemble à s'y méprendre au coup de la passoire, dans les débuts de canal plus,  pour ceux qui ont connu..................qu'est ce qu'on peut être c.. quand on est jeune, d'un autre coté on peut toujours mettre ça sur le dos de nos hormones.


Pourquoi les japonais ont les yeux bridés
par Keiko Ichiguchi
aux édition Kiko (j'ai eu du mal a trouver, ca ne se voit pas au premier coup d'oeil)
ISBN 978-2-5050-0038-9
Et comme je l'ai acheté sur amazon, voici le lien Fnac ......nan je déconne.

Dans la foulée j'attaque "les japonais aussi pêtent parfois les plombs" du même auteur avant de m'attaquer à un méga pavasse, écrit par Karin Poupée, une journaliste française: "les japonais".

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Bouquin
commenter cet article

commentaires