Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 16:44

.....c'est de ma faute j'ai très mal formulé notre voyage depuis le début en ne parlant que de Yoshino. Mais ensuite on est passé par Kyoto, en coup de vent pour voir de la famille,


puis direction Kagawa, dans l'île de Shikoku (et pas Chuikoku !!!!!.................arfff l'humour de merde, rooohhh j'ai honte parfois !!). Attention car là on s'éloigne mignon de la civilisation, Saitama à coté c'est Marseille.....................arf vais mourrir jeune moi !!!!!
Mais bien sur tout voyage commence par le déplacement et pour l'occasion, un bon train de campagne s'impose:

 



et bien même pas, celui ci il partait ailleurs, on l'a même pas pris. Par contre il carburait au diesel, quand on s'y attend pas ça surprend pas mal.

Donc on a pris le train puis on a loué une voiture..............que j'ai complètement oublié de photograhier, bizarrement on dirait que l'histoire se répète...
Comme j'entends garder le Réoma pour après, on va directement arriver au musée


Ce pont relie les îles de Honshu et Shikoku, à l'aller on l'a traversé


en Train et au retour


en voiture
Le musée a été réalisé par l'architecte préféré de madame, Yoshio Taniguchi

Non c'est pas par là......

.....par là non plus !!!!

c'est bon, on y est.

dehor

dedans, avec en fond le pont dont je vous parlais juste avant.

Allez on fonce dans la maison familiale, construite avant 1900.

...encore perdu, il s'agit d'un self où l'on sert des Oudons du tonnerre pour pas cher. Mais il est juste à coté de la maison.......et oui le paysage a bien changer en plus de 100 ans.

Contrairement  à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent

ici on sent bien qu'à l'époque les problèmes d'immobilier n'étaient pas les même

la maison est immense, avec des pièces tatamis qui n'en finissent plus et même un étage. Sans parler du jardin qui est grand avec des dépendances.



Le seul soucis et non des moindres c'est la ........................région. Pour venir se perdre ici, il faut soit y être né, soit........y être né, au fond personne n'est capable de venir ici de son plein gré. Même un fou ne le serait pas assez.
Excessif .??? moi ??? allez un poil je veux bien l'admettre mais il faut reconnaitre que le japon pour moi, c'est la big city, la mégalopole, le bruit, les néons et le béton. Ici les gens dinent à 17h00 et se couchent à 19 (ma grand mère s'y plairait c'est une certitude !!!!!!), les maisons sont en bois, on pèle l'hiver et on étouffe l'été, nissan et toyota cède leur place à daihatsu (cool !!!) et Subaru (désolé pour les fans mais un mythe s'écroule ici c'est boite de conserve à roulettes et camionnette pour paysan). Il y a des rizières à perte de vue et pas un seul building, seul Reoma et son parc d'attraction tranchent dans le paysage, mais ça c'est dans le prochain post.
Dans le fond j'aime bien, c'est pittoresque et je découvre quelque chose de nouveau, en vacances no problème, y vivre, non merci...........et pourtant la maison aurait de quoi donner envie, quand on est étranger elle fait rêver c'est sûr mais seulement une fois franchit le porche ça vire au cauchemare.

@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires