Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 15:56


......enfin je suppose car j'ai pas vérfié. Maintenant la pluie et le brouillard dans la campagne nippone c'est quand même pas moche non plus au contraire, seulement on voit moins loin forcément.
A l'origine notre escapade à Yoshino n'est que la première étape d'un petit voyage d'une semaine à travers 4 lieux différents au détour desquels on rencontre de la famille pour présenter les enfants.
Yoshino est donc, en plus d'un lieu très réputé pour la floraison des cerisiers, le mosolé de feux les ancêtres de ma femme; coté paternel.
L'idée était donc de faire les cerisiers, l'hommage aux anciens et un Onsen (source d'eau chaude) dans la même étape, ce qui si on remplace les cerisiers par une gastro s'apparente à un contrat bien remplit.
Effectivement la pluie et le brouillard ont masqué ce qui semblait être un superbe paysage.

 
Bon bien sur de temps en temps ça se lève


mais avant d'en arriver là, c'était Shinkansen et train couleur locale


Kitsch mais confortable

Ensuite faut prendre le bus ou le taxi pour grimper


Et arriver jusqu'à l'auberge........je vous rassure y en pas qu'une, c'est même hypertouristique.......de vieux, mais uniquement pendant la floraison, quasiment tout ferme hors saison, ne subsistent que les Onsens.

Dehors,

Dedans,

de jour,

de nuit;

la chambre

avec vue sur la vallée

Le repas du soir

Ensuite théoriquement vient le bain, homme et femme séparés, seulement je n'ai pas de photo à vous présenter pour deux raisons forts simples.
La première, mon appareil n'est pas étanche et la seconde, imaginez vous trente secondes vous pointez aux bains, l'appareil photo dans une main la guiche serviette dans l'autre au milieu de tous les autre bipèdes dans leur plus simple appareil, de vous à moi je ne suis pas convaincu que l'idée de figurer dans le blog les emballe plus que ça.
J'ai bien tenté de me pointer juste avant la fermeture mais c'est les anciens de l'auberge qui viennent faire leur toilettes, alors pour la discrétion c'est mort.
Donc après un bon bain sacrément chaud....................allez je précise quand même, les bains ont une partie intérieure et une autre extérieure, et là c'est du bonheur, vous êtes dehors, il fait froid, mais vous êtes dans l'eau chaude, devant vous des lumières (obligé car il fait nuit noire) qui éclairent les cerisiers, et vous etes seuls (oui sur ce coup là j'étais le seul couillon dehors, car les autres vu qu'ils sont de la boutique, ils préfèrent se dépecher de se décrasser pour se pieuter que de rêvasser à l'extérieur car demain y a boulot).
En tout cas c'est vraiment idylllique et ce quelque soit le temps qu'il fait car le charme est différent à chaque fois mais toujours présent.
Après ce moment de douce rêverie, dodo.


Forcément les réveils sont parfois difficiles

Direction la salle du petit dej'

Pour un repas....................différent, effectivement les réveils sont parfois difficiles

avec toujours la vue

vite vite les ancêtres nous attendent


Enchanté !!!!!

Petite pause, "ce petit coin de nature est le cadre idéal pour vous parler de......"....tiens mais ou est passé maman ???

.......dans la verte !!!!!
Naaaannnn je déconne, je vous l'ai dit y a suffisament de commodités au japon pour ne pas avoir à s'essuyer le fion avec des fougères...................haaaa les scouts, que de souvenirs !!!!!...............enfin passons.

Bon c'est pas tout ça mais on à rencart à Kyoto, faut se magner.

Donc voilà en quelques clichés le résumé de notre passage à Yoshino. Effectivement y a des cerisiers mais nous n'avons guère pu en profiter. Le petit village est sympa, pittoresque à souhait mais nous n'avons guère pu en profiter. Et y a surement des trucs sympas à visiter mais nous n'avons guère pu en profiter. Par contre les chiottes sont confortables et la papier cul soyeux...........arf ma femme va me tuer !!!!!!!

Malgré tout Yoshino est un endroit qui mérite le détour mais uniquement  à la bonne saison. De ce que j'ai pu voir, c'est un périple à faire en moto, comme souvent avec les Onsens, la route qui y mène est un paradis pour motard.
Par contre attention la douloureuse; les auberges traditionnelles ça se monnayent, en règle général on y passe une nuit puis basta direction le formule 1.................quand y en a un, au japon c'est pas le cas.

Beaucoup plus d'images dans la gallerie (107 photos), cliquez ici.


Agrandir le plan

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires