Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 16:04
Hanami ..??
Wikipedia dit:"

Le hanami (花見 ; littéralement, « regarder les fleurs ») est la coutume traditionnelle japonaise d’apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier (sakura). À partir de fin mars ou début avril, les sakura (桜) entrent en pleine floraison partout dans le Japon. De nos jours, le hanami se résume souvent à profiter de cette saison pour pique-niquer, discuter, chanter sous les cerisiers en fleur. Cette coutume est au printemps ce que momijigari (紅葉狩り) est à l'automne."

Alors perso je dirais: le hanami c'est une sympathique beuverie entre gens de bonne compagnie et les cerisiers ils sont là pour le fun car si c'étaient des noisetiers ça ferait un peu plus mal au c.. de s'assoir dessus.


Arf !!!! fallait vraiment venir ici pour voir ça. Déjà les japonais ont un penchant pour la fête au moins aussi important qu'il est méconnu c'est dire. Et ce n'est pas le nombre de bars, karaokes, gargottes et autres lieux de rassemblement festifs qui me contrediront. Perso nous sommes arrivés à 13h00 au parc de Nakameguro, nos amis squattaient déjà depuis 10h00 du mat' pour garder la place.


A coté de nous il y avait une bande d'étudiants au semblant fort sympathique, moins de 10 à vue de nez, quand nous sommes partis ils étaient une vingtaine, mais sur les 10 du début n'en restait que le moitié et entre temps d'autres étaient passés en coup de vent et repartis avec un coup dans l'aile.
C'est amusant car les japonais rougissent méchamment quand ils ont bu, et ne me ditent pas que c'est parce qu'ils n'ont pas l'habitude, car à mon avis ils taquinent du goulot largement plus que nous mais bizarrement cela reste relativement toujours "bon enfant".
Donc lls rougissent, et se retrouver à 14h00 entrain de déjeuner à coté d'une bande d'écrevisses qui collectionnent les cannettes comme d'autres les timbres, ça impressionne toujours.
Entre temps ceux qui sont pleins dorment pendant que d'autres passent, s'en vont, puis repassent, et re-s'en vont comme ils peuvent. Tout ce petit monde fait la fête sur ses 20 m² de baches fixées avec des punaises..........


(oui bah c'est des étudiants aussi faut les pardonner, seulement les études c'est bien mais la vraie vie c'est mieux), sans déranger personne d'autres qu'eux mêmes.
ll faut dire que 2 baches sur 3 sont à peu près dans le même état.


Si certains s'imaginaient une ambiance façon "déjeuner sur l'herbe", c'est raté, ici personne n'est là entrain de contempler les cerisiers pleurant leurs derniers pétales, en poussant des soupirs et des "ohhhh c'est beau"......nan nan nan les seules choses qu'ils regardent c'est leur verre qui se vide et la seule chose à laquelle ils pensent c'est avec quoi le remplir. 
Navré mais le hanami c'est pas de la poésie c'est de la beuverie et c'est tout aussi jolie.
Sinon on mange aussi, pour les plus anciens c'est barbecue à gaz et pompe à bière:

...quand les plus jeunes bectent des casses dalles en sifflant des cannettes.
Bien sur que le Hanami ne se résume pas à celà, le Hanami est une période festive qui comporte une phase de contemplation et une phase régurgitation (pour ceux qui vont jusqu'aubout), on y rigole bien, on y mange bien et y boit bien.



Dans la soirée nous avons levé le camp pour un endroit plus commerciale mais tout aussi conviviale, et fruit de hasard, nous sommes retombés sur nos champions de la punaise, toujours fin faits et bien décidés à le rester.

L'autre jour je vous parlais de la phase "contemplation" qui est vraiment superbe et vaut à elle seule le voyage. Un conseil ne ratez pas non plus cette phase, c'est un japon totalement méconnu qui s'ouvre à vous.


Plus de photos dans la galerie.

 
Agrandir le plan

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires