Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 16:23

Au japon, la police a une image bien plus positive que chez nous, surtout en ces périodes troublées......et oui je suis un peu l'actu !!!!
Derrière son baton qu'il tient toujours fermement, le policier de quartier dans son "Koban", est toujours là, entre deux patrouilles à vélo, pour vous:
Ecouter, aider, renseigner, orienter, conseiller, protéger, accompagner, entendre (ha non merd.. ça c'est la garde à vue qui comence).
Du policier, la population attend droiture, exemplarité, dévouement, disponibilité, honnêté, et gentilesse. Et oui le policier est un être gentil ici bas, et tout le monde l'entend ainsi. Cela peut surprendre mais c'est le cas.

Le "Koban" devant la gare de Jiyugaoka. Une sorte de mini poste de police de proximité. Je ne connais pas leur organisation mais il semble que le maillage du système policier repose à la base sur ces postes. Mais comme chez nous il y a la nationale, la municipale, la maintien de l'ordre...

le tableau des avis de recherches.

La déco perso du tableau des avis de recherches par un des policiers du Koban.......ils sont tranquilles les gars au fond.
Le fin de mot de cette histoire, c'est qu'en voyant ces petites motos ma femme à voulu savoir où les trouver pour en ramener une à un ami (qui se reconnaitra j'en suis sùr). On est arrivé que l'un des policiers présents a failli ouvrir la vitrine pour nous en donner une, celui qui les collectionne étant en patrouille. Mais au final, ils ont décidé de noter la requête de ma femme pour la transmettre, avec son nom, en échange de quoi on sait que le policier en question est dans ce Koban tous les 4 jours, à nous de revenir pour obtenir la réponse........c'est ti pas mimi !!!!
J'imagine déjà la même situation chez nous, bah y aurait pas de réponse car  à la base y aurait pas de figurine dans la vitrine donc forcément pas de question. Et hop emballé c'est pesé !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires