Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 14:37


Ce n'est pas vraiment une réalité mais on s'y serait cru.
Comme annoncé précédemment, la saison des cerisiers bat son plein sur Tokyo et touche même à sa fin.
Hier nous nous sommes offert une petite journée dans les quartiers sympas de Tokyo et bien nous en a pris. A tel point que demain pour le Hanami je ne suis pas convaincu qu'il reste beaucoup de fleurs dans les arbres tant la chute est déjà bien amorcée.
Nakameguro est un quartier assez chic sans être luxueux au même titre que Ginza, c'est un quartier simple où il fait bon vivre, seulement le loyer y est très cher. Pas de grande tour ni d'électronique et encore moins de cosplay ce quartier situé à proximité de Shibuya est tout simplement sympa et bénéficie pour la peine d'un canal (100% artificiel) bordé de part et d'autre de cerisiers (tout aussi artificiel...............l'implantation pas les cerisiers). En tant normal, rien ne distingue ce canal d'un autre, sauf au moment de la floraison des Sakura, là c'est tout simplement somptueux.
J'ai fait au mieux pour les photos, en voici quelques unes, le reste est dans la galerie.







Alors que tous les restos qui avaient pignon sur rue étaient complet, nous sommes tombés par hasard sur une gargotte (le mot est fort), au menu très simple: Riz au curry ou Chili pour 800 Yens, ou bien mix des deux à 900 Yens.
2 petites tables sous les cerisiers, des moyens sans prétention sous une pluie de pétales, un décor de rêves.






Il est certain que les cerisiers au Japon n'ont pas usurpé leur réputation. Je ne saurais que trop vous conseiller de visiter ce pays en cette saison, non seulement il fait bon contrairement à l'été terriblement chaud et humide, et le spectacle de cette végétation vaut à lui seul le détour. Et bien sur dans ce cas, passez par Nakameguro vous ne le regretterez pas.



Agrandir le plan

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires