Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 07:45

Hier 1er avril nous avions rendez vous au fameux sanctuaire de Meij Jingu pour la cérémonie "porte bonheur" de la petite. Le temps était au rendez vous et c'était un véritable régal de s'y ballader. Ce sanctuaire fait partie des étapes obligatoires pour tout visiteur du japon.
Coté pile, Harajaku:


Coté face, Meiji Jingu:

Disons que vous êtes face à la forêt qui mène au sanctuaire.


La dernière fois quand nous avons fait Harajuku, c'était gavé de monde, dimanche oblige, ce coup ci un vrai bonheur, beaucoup moins de visiteurs et donc un sentiment de bien être énorme.
En effet on s'y sent plutot bien dans cette forêt surement une sensation accrue par l'échelle des choses qui nous entourent. Les arbres y sont immenses tout autant que les "arches" qui nous rappellent à quel point nous sommes petits.................ok c'est limite démago, mais franchement j'y planterai bien ma tente dans cette forêt.


Au bout d'un certain temps on atteint le sanctuaire perdu au ceur de la végétation. Attention ici pas de "pyramide incas ni de temple indou" (clin d'oeil à mon duo comique préféré) tapis dans les lianes attendant le retour d'Esteban fils du soleil (magnifique série qui a bercée mon enfance),


Ici tout est nickel propre, on mangerait par terre. Il faut dire que les moines s'affèrent dur pour rendre l'endroit aussi parfait. Résultat on y célèbre mariage et bénédiction à longueur d'année, et les gens s'y bousculent le 31 décembre pour venir y faire un voeux.

 Petite séance de purification avant de franchir le seuil du sanctuaire.



Nous sommes venus pour respecter une tradition qui veut que l'on présente les nouveaux nés aux dieux au cours d'une petite cérémonie. Un rite qui tient plus de la superstition que de la religion. Tout comme son frère la dernière fois c'était au tour de la petite cette fois ci.


Agrandir le plan

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires