Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 15:07


Quand je vous disais que la bain à la japonaise le soir c'est un piège, je bluffais pas. Il a suffit que j'accompagne légèrement mon fils à rejoindre les bras de la douce morphée pour que la coquine s'empare aussi de moi...............haaa la ......gourmande !!!!!
Bon voilà toute l'excuse bidon pour hier soir, ou après midi c'est comme voulez, avec ou sans décalage horaire. D'ailleurs en parlant de ça, ne serait ce pas ce weekend justement que notre écart se réduit d'une heure ?? Je crois bien. Car ici changer d'heure pour soi-disant faire des économies d'énergie ils ne connaissent pas; toute l'année il fait nuit à 18h00 (en moyenne, ça fluctue quand même avec les saisons mais moins que nous) et jour à 05h00.
Bref donc, today it was "sortie au zoo".
Une idée originale pour retrouver des amis et passer une journée sympa avec les enfants. Il faut dire, que cela doit bien faire 20 piges facile que je n'ai pas mis les pieds dans un zoo. D'ordinaire on y va avec les parents ou les grands parents quand on est gosse et après quand vient l'adolescence on préfère faire de la mob et mater les gonzesses plutot que de se taper des autruches qui vous montrent leur c.. la tête enfouie dans le sol.
Donc une découverte pour les enfants et une redécouverte pour bibi. Et il faut bien reconnaitre que c'est plutot assez ludique comme sortie, maintenant les zoo français et nippons sont ils identiques, à vous de me le dire, à défaut j'irai vérifier en rentrant.
Tout d'abord le zoo se trouve dans la banlieue de Yokohama, histoire d'être précis, dire qu'on habite à Yokohama c'est comme dire qu'on crèche dans les Yvelines, à fortiori dire qu'on habite Tokyo cela équivaut à être aussi précis que l'Ile de france.......j'en rajoute ??? pas tant que ça !!!!
Donc le Zoo il est là:

Agrandir le plan

Première particularité, on ne se gare pas où on veut. Comme d'habitude avec le Japon, il y a pléthore d'employée pour vous indiquer le bon chemin pour au final vous désigner l'emplacement exacte où vous devez stationner votre véhicule. Tout ces gens communiquent par radio, ils sont donc parfaitement au courant des places vacantes, ce qui offre une fluidité assez déconcertante dans le traffic routier.
Zoorasia-1.JPG
Le second parking où nous étions étant relativement éoligné de l'entrée principale, des navettes de bus assuraient la liaison entre les deux. Tout est parfaitement cordonné et il y a très peu d'attente.
Zoorasia-2.JPG
Arrivés devant l'entrée, on se retrouve face à une architecture relativement moderne, très loin de l'image de mon enfance.
Je ne saurai vous dire le prix de l'entrée puisque nous n'avons pas payé, une histoire avec le site internet du zoo, que nos amis ont trouvé le petit truc qui offrait les places, j'ai pas tout compris sauf que c'était gratos et c'est le principal. Parait que si on photographiait un singe précis ils nous offraient les places pour la fois suivante...............me demande coment ils font des bénéf' eux.
Le cadre est sympa et très orienté "Jungle", encore que je dis ça mais j'ai jamais foutu les pieds dans la jungle, on va dire équatorial alors, c'est "plus mieux".
Zoorasia-13.JPG

On ne compte plus les bancs et autres tables pour poser son séant. Jamais vu autant d'endroit pour s'assoir, à croire que les gens viennent ici pour ça. Mais l'explication est tout autre et s'offre à vous à l'heure du repas: les japonais sont des pique-niqueurs fous (arf !!!!! même pas en rêve !!!!) , on dirait des moinaux au moment où mémé vient jeté son quignon de pain, ils sont partout, installés de ci de là, dévorant des onigiri et autres préparations maisons à base de ......riz (un conseil si vous venez dans ce pays, zavez intérêt à aimer ça le riz).
Et comme les tables et les chaises sont malgré tout limitées, il reste "le squat par terre" et ça ils adorent.
Primo toute bonne famille est équipée d'une grande "nappe" qui sert de tapis de sol, nous gros boulets de franco-japonais même pas qu'on y a pensé, de toute façon en france on pose notre fion n'imorte où sans se poser de question...................eux par contre ils s'en posent et il y a longtemps qu'ils ont trouvé la réponse, au point qu'ils se déchaussent pour marché sur la "nappe"..........et oui, être japonais cela ne s'improvise pas.
Déjà qu'à la maison il n'est pas toujours évident de faire déchausser les gens à l'entrée, alors allez expliquer à un français moyen qu'il doit retirer ses groles pour s'assoir par terre, c'est pas gagné.
DSC00330-copie-1.JPG
DSC00331.JPG
Le Japon est un pays où se lever le matin en enfilant des chaussettes trouées est un pari sur la vie. Je tacherai de développer un peu le sujet d'ici la fin du séjour, mais méfiez vous car  les occasions de se déchausser sont bien plus nombreuses que vous ne pouvez l'imaginer.............un pari sur la vie je vous dis.
Mis à part celà il y a quand même des animaux au zoo:
Zoorasia-3.JPGdes éléphants

Zoorasia-6.JPG

des lions, enfin plutot leurs femelles......je te metterais tout ça au turf moi, elle est belle tiens la reine des animaux....

Zoorasia-7.JPGTu parles d'une majesté toi.......

Zoorasia-8.JPGun ..........truc !!!!!!

Zoorasia-9.JPGet son pote .....bidule !!!!!

Zoorasia-10.JPG....euuhh un singe.....

Zoorasia-4.JPG...haaa ça je sais, c'est le mien, c'est un Homo-franco-japonicus vulgaris....
Zoorasia-5.JPG...plus connu sous le nom de "Tchutchu".....

Zoorasia-11.JPG.....des kangourous.....

Zoorasia-12.JPG.....un Frosties...
Zoorasia-14.JPG...une loutre....

Zoorasia-15.JPG......je pencherai pour un aigle royal....j'aurais jamais imaginé que cele soit si gros, impressionnant !!!
Zoorasia-16.JPG....encore le tchutchu (c'est l'unique espèce en liberté du zoo) mais devant des manchots....

Zoorasia-17.JPG.....c'est vraiment sympa ces murs de verre, on voit dans l'eau sans s'exploser les yeux...

Zoorasia-18.JPG....Kuma-san, Monsieur Ours.....avant

Zoorasia-19.JPG.....et après sa séance d'UV, très très  en vogue à Shibuya en ce moment.

Zoorasia-20.JPG......re les singes......

Voilà on a fait le tour. Bien sur il y en avait d'autres que je n'ai pas photograhié et il y ceux qu'on a raté car le zoo fermant ses portes (d'entrées) à 16h00, on s'est fait un peu surprendre. Peu importe la journée fut bien remplie quand même. En fonction des animaux, il y a, à certaines heures, des peites attrations, notamment au moment des repas.
Nous avons assisté à un petit exposé du zoo devant un parterre d'enfants médusés (et équipés d'appareils photos dernier cri, j'ai halluciné !!!):
DSC00338.JPGIl faut dire que le sujet était très Kawaiiiiii:

DSC00335.JPGsuperbe lionceau.....
Au final nous avons rejoint la sortie vers 17h00, empruntant une allée bordée de cerisiers en fleurs, qui me font penser que la saison bat son plein à Tokyo avec une certaine avance sur l'horaire. Espérons qu'à Yoshino où nous partons dans une semaine, les bourgeons soient encore clos.
Zoorasia-21.JPG
Une belle journée qui se termine sous un ciel pluvieux, le soleil ayant progressivement cédé sa place.
L'heure est maintenant de rentrer, avec au passage ça:
DSC00418.JPG Rien à voir avec le zoo, si ce n'est à la sortie du parking...
DSC00419.JPG.....mais personnellement ce genre de "bricolage" m'impressionne toujours.

DSC00421.JPGAllez rentrons !!!!!

DSC00436.JPGC'est gratuit !!! Il s'agit de l'enseigne d'un hotel, il y a toujours un sens à ce que l'on écrit !!!!!

@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires