Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 14:54

Rien n'était prévu ce matin quand nous décidames subitement de monter à Shinjuku. Non pas que nos sorties ressemblent à des expéditions mais un minimum de préparation s'impose d'ordinaire quand on monte à  la 'grand ville' avec la marmaille. Pour ne pas rentrer trop tard et éviter le rush du soir dans les transports mieux vaut partir tot le matin si on veut que la journée soit profitable, car forcément on avance beaucoup moins vite dans "tout" avec les gosses que sans les gosses.
Sur la route

Finalement vers midi nous foulions le même bitume que City Hunter, et croyez moi, qu'est ce que c'est bon de se retrouver à Shinjuku. Ce quartier c'est quand même quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie.
La folie d'une gare qui n'en finit jamais de vomir des flux et des flux de passagers; des gratte-ciels qui n'en finissent plus de titiller les cieux  et une population qui n'a de cesse de s'activer.
Du bonheur à l'état pur si vous n'êtes pas allergiques au bruit, à la lumière, à la foule, au vide sous vos pieds, au capitalisme, au matérialisme, au fait de ne pas toujours aller ou bon vous semble quand vous êtes noyés dans la foule et qu'elle vous emporte et au fait de ne pas pouvoir lire et comprendre ce qui vous entoure. Si vous correspondez au profil, alors bienvenue. 
Bienvenue ici bas:

La gare de Shinjuku comporte 3 grosses "portes": Sud, Est et Ouest.
Présenté ainsi celà parait simple mais il s'agit en fait d'un gigantesque labyrinthe où toutes les échelles que vous connaissiez sont tout a coup faussées. Le mot "porte" prend tout a coup une conotation presque surréelle; ce que vous voyez au dessus n'est qu'un accès parmi d'autres à "une" porte.

Shinjuku, tel qu"on l'imagine, tel qu'on le voit et tel qu'on l'aime.

Ca c'est tout nouveau même pas fini de construire. Ca a poussé au milieu des autres tours sans que celà ne semble avoir géné qui que ce soit.

Comme dans la plupart des lieux fréquentés il est désormais interdit de fumer "en marchant" (mais pas "dans" les lieux publiques.......nuances !!!). Ce qui donne lieu parfois à des situations d'un autre monde. Des troupeaux de fumeurs agglutinés autour d'un cendrier commun véritable brazero alimenté à la nicotine.


Sous un autre angle. Franchement elle en jette, vivement qu'on puisse aller y faire un tour mais surement au prochain séjour.
Je crois qu'il est temps d'aller se restaurer.

Petit resto-salon de thé au Keio Plaza Hotel, cherchez pas, c'est symbolique chez nous cet hotel, nous nous y sommes mariés. Donc direction l'ascenseur pour........

.....déguster....

....apprécier.....
....se faire plaisir......
.... et planer du 45 ème étage.

C'est haut mais c'est beau (c'est au moins du Lespales et Chevalier ça  !!!!!)

Vraiment haut !!!!!

Bon ce qui n'est pas illustré mais dont je vais parler rapidement ce sont les magasins d'électronique, car ils ont fait partie intégrante de la journée mais je garde ça pour demain. Je n'ai pas de photos à vous montrer car c'est inutile. J'ai beau connaitre, je ne m'y habituerai jamais, ces gens vivent sur une autre planète que la notre, que dis je dans une autre galaxie. Rien  ne saurait retranscrire les sensations que l'on éprouve à arpenter ces FNAC d'un autre univers. Le nom FNAC est abusif car en deça de la réalité c'est juste pour situer un peu le genre du magasin, mais cela s'arrête là. Le reste n'est que démesure, il y a des enseignes à ne plus savoir quoi en faire: Sakuraya, Yodobashi camera, Bic camera pour les plus grandes et les plus connues. Rien que ces trois là battent le pavé de shinjuku (je ne parle pas des autres quartiers) comme jamais vous ne le verrez en France c'est impossible. Alors vous décrire ce que l'on trouve à l'intérieur serait gacher le plaisir et dénaturer le produit: c'est riche, c'est grand, c'est bruyant, vous en prenez plein les yeux, plein les oreilles et pleins le porte-feuille mais quel bonheur de nager au milieu de tout ça. Et le pire c'est que pour eux, les japonais, il n'y a rien de surprenant à celà, c'est normal, c'est leur quotidien, il est fait ainsi.
Seule douleur de cette expérience, le retour chez soi; plus jamais vous ne regardez votre revendeur Hifi vidéo DVD de la même façon,. La FNAC.....une vitrine ?? Une vitine de Service Après Vente oui !!!!
Je ne dirais q'une seule chose, allez-y !!!!!!

Allez il est temps de rentrer pour le diner

@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires