Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 13:34

Je demandais ce que j"allais bien pouvoir trouver comme anecdote "pitoresque", et le plus drôle c'est quand on ne cherche pas que l'on trouve, forcément. Alors je vous passe les détails sur comment notre petite famille fait ses courses pour becqueter des cochoncetés le soir après le bain (the famous bain bien chaud qui vous rend tout mou et rend difficile la rédaction du blog...............rahhhhh dodo !!!!), pour mieux nous attarder sur deux choses complètement différentes. La première concerne les chiens et la seconde les soins, attention phonétiquement c'est proche surtout pour ceux qui checheute.................bref !!!
Nul n'ignore ou n'ignorait après ce post, que les japonais vouent un certains culte à leur animal de compagnie, majoritairement les chiens. Enfin pas tous les japonais, mais un grand nombre d'entre eux sont suffisament fondus de leur toutou pour compenser ceux qui les aiment avec raison pour qu'au final on se retrouve avec un excedent d'excentricité canine.
Et ça commence par les fringues:
IMG_7612.JPG

Au début j'ai cru à des ensembles bavoirs+barbotteuses pour les bébés, avec motifs tout kawaii mais en fait non, l'affiche au dessus est là pour le rappeler, ce sont des fringues pour clébard. Et je précise que nous sommes dans un supermarché du genre monoprix et non un magasin spécialisé.
Mais ça ne s'arrête pas là:

IMG_7614.JPG

Là j'ai pas tout saisie, au premier abord ça a tout du paquet de couches (et je sais de quoi je parle), mais d'après ma femme (qui n'y a guère prêté attention) ce sont des espèces de serviettes..........................Des serviettes hygièniques pensais-je, ouais bah c'est des couches quoi !!!! Il est temps que j'apprenne le japonais pour me débrouiller tout seul avec mes conneries.

Après les siens, viennent les choins. Oui je sais c'est lourd, mais j'ai commencé alors j'irai jusqu'au bout et j'assume tout, parole de nanar.
En fait c'est tout con mais voilà:
IMG_7615.JPG


Comme vous parlez pas japonais et moi non plus, enfin vous peut être mais moi non, une traduction s'impose:
Il s'agit d'un cabinet dentaire, perdu au milieu du monoprix nippon (Maruetsu pour ne pas le citer) de Kakio, je précise car ce n'est pas le cas partout, c'est même surement exceptionnel; encore que, avec eux je me méfie toujours.
Donc voilà monsieur peut se faire soigner les chicos pendant que bobonne essaye sa 8ème paire de chaussures.
Nickel.

Allez tout ça valait bien des soins de chiens ou des chiens de soins....................ha ha ha pas si facile que ça !!!! En fait si, c'est nul.....................allez dodo..!!!!!!.

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires