Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 13:56

Et bah non, j'ai rencontré personne !!!!! Pourtant la journée s'annonçait radieuse:
IMG_7313.JPG
Les parkings à vélo étaient pleins:
IMG_7317.JPG
et les trains très..........................tendance:
IMG_7319.JPG
Nous nous rendâmes donc à Machida.
IMG_7323.JPG
Sous la conduite de notre bon chauffeur:
IMG_7325.JPG"Vas y chauffeur, montre nous tes fesseuuhh, Vas y chauffeur montre nous ton c.." Pourtant j'ai bien chanté, mais je comprends pas il l'a pas fait. Dure, dure, les échanges cuturels !!!!

Machida c'est une ville située à deux stations dans le sens du "je m'éloigne de la civilisation pour aller fréquenter les bouzeux", vers la province quoi, qui na rien à envier au quartier de Shinjuku, à mon sens, la finesse en moins selon ma femme.....haaa les tokyoïtes, toujours fidèles à eux mêmes, perso j'ai jamais ressentit une quelqueconque finesse à Shinjuku, Kabukicho peut être et encore on doit pas parler de la même finesse.
IMG_7349.JPG
Donc Machida c'est sympa, car c'est blindé de monde, y a des magasins à la pelle et de tout types; et surtout c'est à 5 minutes en train quand Shinjuku est à 40 de plus, forcément avec les gosses ça aide pas mal.
IMG_7354.JPG

IMG_7355.JPG

IMG_7356.JPG

IMG_7363.JPG

IMG_7364.JPG
Et puis y a pas à dire, ça dépayse vachement quand même:
IMG_7367.JPG


L'autre fois je vous expliquais que les restaurants se trouvaient aux derniers étages des buildings. Et bien en voici l'illustration:
IMG_7350.JPG
Pas moins de 15 restaurants répartis entre le 9ème et le 10ème étages de ce batiment.
Sinon j'ai la preuve que je ne suis pas seul dans cet univers et qu'il y a d'autre aliens parmi vous:
IMG_7359.JPG

Et oui, mon vélo se vend.........et cher encore en plus 28600 Yens soit environ 183 €. Ha ha on fait moins le malin.....moi aussi d'ailleurs je vais peut être y faire un peu plus attention tout compte fait.
Sinon j'ai faili craquer pour quelque chose d'encore plus fort, encore plus extrème;

IMG_7357.JPG

 Mais voyez, une fois encore il ya du bon à ne pas avoir de tunes, cela vous oblige à une forme de sagesse et ça les bourges ils pourront jamais connaitre.
Sinon on a mangé dans un resto bien sympa, à 1600 Yens par tête sauf les enfants qui ne payaient pas c'est normal ils ne mangent pas ils nous regardent. Et tout est à volonté. Autant dire que pour 10 euros et le grand qui paye pas mais qui s'en met plein la panse quand même c'est vraiment du bonheur. Il y a foultitude de plats divers et variés, pareils pour les boissons qui coulent  flot, seule contrainte vous êtes limité à 1h30 de présence, au delà je suppose qu'on vous double la facture mais ce n'est que suputation de ma part. Moi des contraintes comme celle ci j'en veux bien tous les jours.

IMG_7376.JPG
Sinon voici pour l'aperçu du cadre à l'étage des restaurants:
IMG_7368.JPG

IMG_7369.JPG


Sympa et très très propre.
Les gens que vous distingués assis devant les restaurants, ce sont des clients en attente. Des chaises sont mises à disposition pour permettre de patienter. Et oui c'est ça aussi le Japon, on prend le temps d'attendre pour obtenir ce que l'on veut, et pourtant ce ne sont pas les restos qui manquent ici, mais on prend paisir à attendre son tour pour apprécier ce que l'on a décidé de manger. Etrange la première fois mais au fond tellement sympa, et puis je vous rassure,on attend pas trois plombes non plus, ils sont efficaces ici et surtout tout est calcule si on vous fait patienter c'est parce qu'on est sur que c'est pas un repas de communion.

Sinon sur les toits des batiments on peut aussi prendre des cours de tennis:
IMG_7386.JPG

Après plusieurs heures à arpenter les étages et les rayonnages, il est temps de rentrer en profitant de cette fin de journée:
IMG_7389.JPG
Pour apprécier un Oden à la maison:
IMG_7395.JPG
.
IMG_7396.JPG

.....me demandez pas, je sais pas.......si, il y a un oeuf.

@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires