Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 13:24

undefined

En fait pas vraiment, mais les circonstances l'ont transformé ainsi.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma moitié et comme j'ai toujours pas tiré une tune au distributeur, elle a du s'assoir sur son cadeau.............mais bon rien à voir avec les sushis. Disons que les grand-parents avaient besoin de la voiture en milieu d'après midi et forcément on ne pouvait pas pousser bien loin aujourd'hui, c'est donc un passage au cimetière avec option Sushi tournant qui fut choisit. Pas très Glop comme programme penseront certains mais tout comme la dernière fois, il est toujours de bon ton de présenter ses petits enfants à la grand mère disparue comme pour mon paternel en somme.

J'ai profité de l'occasion pour taxer son nikon D40 au beau père histoire de m'essayer à la vraie photo avec plein de réglages et de trucs auxquels on croit à fond avant de s'en servir mais qui ont tôt fait de vous décourager dès vos premiers clichés foirés.

DSC_0436.JPG

DSC_0418.JPG
Les japonais incinèrent les corps des défunts, non pas par manque de place comme pourraient le penser certains, y  a qu'à voir la taille des monuments funéraires pour se persuader du contraire (croyez moi, en marbre ça fait cher le gramme de poudre....pardon de cendres......).............ohhh un peu d'humour, ça détend. Je disais donc, ils incinèrent semble-t-il pour des raisons sanitaires, notamment l'été où l'humidité est telle qu'il faut faire très vite sous peine de vraiment lui trouver une sale tronche au défunt ..........oui parce que petite précision, le corps revient à la maison (si il était à l'hopital par exemple) les deux jours qui le séparent de l'incinération. 
Et le Shintoisme dans tout ça,? Ni plus ni moins que l'application du même principe de précaution mais sous une forme plus spirituelle car embellie par le temps et les écrits..........car faut pas rêver il y a 500 ans ça branchait personne non plus d'avoir une colonie de bestioles en train de taper le gueuleton dans la chambre.
DSC_0456.JPG
Le décor alentour est quelque peu déroutant, mais c'est une question d'habitude ici, l'activité sismique intense rend impensabe l'enfouissement des cables.

DSC_0459.JPG
.....j'ai tenté la photo "tendance", mais même avec une notice en français, pas de talent, pas de photo.

Après donc quelques moments d'émotions, la fringale s'installe. Il est temps de rejoindre le "Kaiten Sushi" ou Sushi tournant. Un concept qui date au japon alors qu"il débute seulement en France......et à quel prix. Pour info ce genre de resto, sont des resto bon marché pour manger des sushis ordinaires voir bons à moindre cout et pas des mauvais sushis hors de prix.....si vous voyez ce que je veux dire. 
Celui sur lequel nous avons jeté notre dévolu entre dans la gamme des Family restaurants, une catégorie de resto bon marché dont la particularité est de permettre un accès facile au famille avec enfant surtout en bas âge (petit box, banquette de 4 ou 6, spacieux, aéré et bruyant comme ça pas de remords quand le votre se met  à chouiner...)
DSC_0462.JPG

DSC_0465.JPG

DSC_0466.JPG
Comme vous pouvez le constater il n'y a pas que du poisson sur ce tapis roulant....

DSC_0468.JPG

DSC_0475.JPG
La facturation se fait toujours à l'assiette, en fonction de la couleur. Une légende est présente à chaque emplacement, pratique pour les budgets limités. Les prix vont de 125 Yens à 535 Yens l'assiette, et il est possible à n'importe quel moment de commander un des poissons de la carte qui tarderait à défiler sous vos yeux mort de faim.

DSC_0480.JPG
Le problème avec les Sushis c'est que ça grimpe vite........et non, malgré les apparences, la petite main n'a pas fait tomber la colonne.

Après un tel repas festif, nous sommes rentrés pour rapporter la voiture, profitant d'un détour au supermarché pour acheter des cochoncetés à grignotter le soir mais ça vous vous en foutez. 
C'est alors que ma moitié c'est tout à coup inquiété de ce que pouvait bien allé faire son père et sa belle mère............et si il préparait quelque chose pour le birthday? Mais que prépare-t-on pour ce genre d'évènement au Japon?
IMG_7111.JPG
Mais c'est bien sur .!!!!!
Alors dans le doute j'ai récupéré discrétos toutes les photos que j'avais faites avec l'appareil du beau père et le midi on n'avait mangé n'importe ou sauf au Kaiten Sushi.
J'aurais du y penser qu'elle me dit..................bah oui tiens, heureusement que c'est bon ça aide!!!!! 
IMG_7117.JPG

IMG_7118.JPG

IMG_7119.JPG

De vous à moi, je vais être honnête, il n'y aura surement pas de petit truc à grignoter ce soir............je sais pas une impression !!!!!!

@+

Petite dédicace à Morrslieb, Paola et Pabak......................on est bien ici, c'est quand vous voulez !!!!!! Ha ha ha !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires