Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 17:41

undefined

Et hop encore un de moins.
Dernier vrai weekend avant le jour J et pas de bol je suis de permanence, alors me voilà coincé at home. Pendant ce temps madame poursuit sa folle quête des cadeaux, ça ressemble à de la dernière minute, ça a le gout de la dernière minute mais ce n'en est pas croyez moi.
Moi j'ai tout juste le droit de garder le plus grand pendant que ces dames font des emplettes. A part aller me promener avec dans l'espoir de le fatiguer pour qu'il dorme et que je puisse voir tranquillement la fin de Transformer j'ai pas grand chose d'autre à faire.....mais ça marche.

DSC00186.JPG

Sinon je vous ai parlé hier du 3 mars. Il s'agit de la fête des filles, tradition japonaise à l'occasion de laquelle on sort quelques jours avant la date fatidique, la collection de poupées. Sauf que c'est pas de barbies dont il s'agit:
DSC00189.JPG

Et oui au Japon quand on parle tradition on parle pognon......oupsss pardon !!!! je ne le pensais pas. Disons plus simplement qu'il s'agit là d'une corde sensible que les japonais savent particulièrement bien faire vibrer. Donc tout comme pour les garçons, les filles ont droit à leur fête avec un autel sur lequel tronent le roi et la reine...... mais là ce n'est que la version "raisonnable", voyez plutôt la version "pas raisonnable du tout":

Scan10157.JPG

Alors ????.....et ce que vous êtes loin d'imaginer, et ça je l'ai découvert ce midi, enfin ma femme me l'a appris ce midi, mon beau père semblait vraisemblablement décider à acheter le deuxième plutot que le premier......................et moi je le range ou ce bordel passé le 3 mars, sans dec', mon appart c'est pas un chateau.
Allez on se la refait de plus près histoire de bien apprécier ce jolie petit autel tout mimi qui tient dans une boite à chaussure......ou presque.
DSC00191.JPG

@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires