Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

22 décembre 2007 6 22 /12 /décembre /2007 18:02

undefined

Bon, ce que j'ai fait cet après-midi serait plutôt à classer dans Japon 2006 et non 2008, encore qu'en y cherchant d'un peu plus près, si je poursuis le travail pour Japon 2008, celà a tout son intérêt dans la dite rubrique......vous me suivez ??
Bon je vais au moins vous dire ce que j'ai fait histoire d'y voir plus clair. Petit retour en arrière, replongez vous dans Japon 2006, à l'époque j'étais partit là bas avec plein d'idées en tête pour le blog, notamment avec google earth, que j'affectionne particulièrement. J'avais décidé de répertorier au fur et à mesure sur google earth tous les endroits où nous nous rendrions, en joignant photos et infos. Forcément c'était bien plus facile et rapide dans la tête que cela ne le fut en réalité. De plus c'était loin de correspondre à mes attentes, avec des photos en liens et non en incrustation directe, idem pour les vidéos.......bref une bonne idée de départ mais dure à concrétiser avec mes moyens de l'époque, d'ailleurs de mémoire je cherchais un moyen pour stocker en ligne mes montages vidéos et les rendres dispo sur la toile.......et puis avec le temps j'ai découvert Youtube et panoramio, l'un pour la vidéo et l'autre pour les photos et tout à coup cela me plait carrément plus.
Alors bien sur un an et demi nous sépare du projet originel, vous êtes en droit de me demander ce que j'ai bran... jusque là et je vous répondrais tout aussi subtilement que j'avais autre chose à fou..., voici comment installer une saine relation entre nous....arf !!!!!
Effectivement j'ai tenté à plusieurs reprises de me remettre sur l'ouvrage mais c'était bien plus long et fastidieux que je n'imaginais, mais finalement, petit à petit l'oiseau fait son nid et c'est par ce bel après midi, coincé à la maison que je suis pour des motifs professionnels, que je suis arrivé au bout du calvaire......oui car à la fin c'est un peu le sentiment qui prédomine tout de même. Mais quel soulagement de penser que l'on a terminé, en effet sans m'obséder quotidiennement, régulièrement j'y pensais et comme je déteste les choses inachevés, fallait que je le termine.
Quel intérêt me direz vous, après tout rien ne m'y obligeait.......oui tout a fait sauf ma conscience, je ne suis pas un être torturé, mais aussi con et banal que puisse paraitre mon idée, j'envisage de la poursuivre à tous nos voyages.
C'est sur que je ne ferai jamais la carte du japon, mais j'ai découvert que de nombreuses photos à moi, mais si bien sur, mes photos pourries n'a moi, que je shoote comme un pied, et bien elle servent officiellement sur google earth...........cool non ??.......ouais ok je sors.
Bref ça m'éclate et c'est comme ça, je me contente de peu moi !!!........pour une fois.
J'ai donc rafraichit tout le fichier, certaines vidéos ont fait leur apparition, toutes les photos ont été re-up chez panoramio, localisées et intégrées.
Voici le fichier KMZ qui va bien, pour pouvoir en profiter. Si certains ont le  courage d'y jeter un oeil et qu'ils remarquent des erreurs ou des bugs, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part.
Pour ceux qui seraient interessé sans savoir comment faire, c'est tout simple:
Installer Google earth, que vous trouverez ici.
Cliquez sur le fichier KMZ que j'ai mis plus haut, ouvrez le directement ou sauvegardez le au choix.
Il ne vous reste plus qu' à naviguer.......bon voyage !!!!!

L'autre coté sympa de cet après midi passer le nez collé sur l'écran, c'est d'avoir redécouvert des photos et rahhhhhhh......nostalgie quand tu m'envahits.

IMG-0176-copie-2.JPG

Petit souvenir du Keio Plazza de Shinjuku (je vous le précise si vous le cherchez sur google earth  ^o^ ), retour après 2 ans de mariage..........c'est vraiment un chouette Hotel, Takaï comme ils disent mais chouette quand même, derrière c'est la mairie de Tokyo......vraiment impressionnant et je ne vous parle même pas "by night".

@+, le compte à rebours continue, demain c'est le mois-niversaire d'Ako !!!!!!!!


Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires