Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 21:30

samurai-1.gif

Et oui on est comme ça chez nous.
Désolé mais les grèves moi ça me gonfle, primo parce que j'en fait pas, et deuxio prendre les gens en otages comme ils le font ça me fout hors de moi. Ce soir, fait exceptionnel, j'ai vu l'ouverture des infos de l'amie Claire, et bien sur c'était la grève chez Air France qui faisait la une. 
Je m'explique, leurs revendications je m'en contrefout mais alors royalement, par contre, quand je vois une italienne, qui devant se rendre en Colombie via une escale en France, se retrouve bloquée trois jours en transit et contrainte finalement de renoncer à son voyage et de faire chemin retour, j'ai envie de hurler. Faire patienter, que dis je poirauter, mais non pire, laisser mijoter dans gens dans leur jus, désolé mais c'est vrai, car on a rarement des fringues pour plusieurs jours dans son bagage à main, pendant un temps indéterminé, certains ayant leurs valises on ne sait où car l'aventure s'est arrêtée après l'enregistrement des bagages, rien que d'y penser j'ai les baloches. C'est une honte pour cette société, c'est une honte pour notre société, imaginez les étrangers en vacances qui pipent pas un mot de français dans quelle galère ils se retrouvent, alors quand je vois la chargée de communication qui explique avec beaucoup d'appoint (j'ai pas dit embonpoint), que la société Air France a pris ses dispositions avec les agences de voyages et qu'il suffit aux clients de se rendre dans leur agence pour se faire rembourser............................mais les gens s'en branlent de se faire rembourser (désolé mais fallait que cela sorte), ils sont pas venus à l'aéroport pour tuer un dimanche morose, ils sont là pour partir en voyage, prendre un put' d'avion pour lequel ils ont peut être économisé de longs mois, pour s'offrir des vacances qu'ils ont longtemps rêvé..................alors pensez vous sincèrement qu'ils aient sur le moment envie de se faire rembourser, bien sur que non, ils veulent partir le plus vite possible pour espérer passer un séjour le plus agréable possible bien que sérieusement entaché par cette satané grève. 
Air France propose aussi la prise en charge des nuits d'hotel, des repas et des transports, bah y a intérêt oui, mais dans une certaine limite forfaitaire genre 120€, mais que dalle oui, zavez vu les hotels qui gravitent autour de Roissy vous...............va falloir revoir tout à la hausse, et cette prise en charge, ce remboursement il intervient quand, parce que les étrangers ils vont ramer pour revoir leur pognon.
Bien sur je n'ai pas encore parler de ce qui voyage pour le taf, c'est du pareil au même, combien de rendez-vous ratés et de contrats manqués, je suis surpris qu'Air France ne propose pas de rembourser le "manque à gagner" dans pareil situation. 
Bref ça m'énerve, car finalement les grands patrons s'en balancent et finalement les big dindons dans l'affaire ce sont les passagers; aucune considération à leur égard, ni aucune véritable prise en charge, c'est lamentable. Les problèmes au seins d'une boite ne regardent pas les extérieurs, tout comme pour la SNCF, les usagers n'ont pas à payer le prix d'une mauvaise gestion interne, ils ont qu'à retourner le bureau sur la gueule de leur patron si ça leur chante mais pas à agir de la sorte. Tous les ans c'est le même cirque et finalement qu'est ce qu'ils y gagnent, à part être détestés de tous. Désolé mais la rentrée sociale c'est plus la hantise de ceux qui bossent que des membres du gouvernement..................mais bon je m'égare.
Pour en revenir à Air France, c'est décidé d'un commun accord, on ne voyagera pas avec eux. Ainsi on élimine les risques de grèves surprises, car avec deux enfant en bas âge, me retrouver coincé dans un aéroport trop peu pour moi, à moins que vous ayez envie de voir ma tronche au 20h00 en train de péter un scandale dans le bordel.
A ce propos, en extrapolant un peu ma réaction "modérée" de ce soir, quelles sont d'après vous les réactions des autres usagers, notamment à l'étranger, devant ce genre d'évènement ?...............et bien comme nous, ils contribuent à enfoncer les employés d'air france dans leurs conneries en allant voir ailleurs. C'est vrai quoi, quelle meilleure publicité pour une compagnie aérienne que celle d'une longue grève interminable, de clients défraichis et d'un aéroport sans dessus dessous, y a rien de mieux pour attirer le client, remplir les caisses de la compagnie et ainsi satisfaire son personnel..............................oui c'est basique mais j'aime penser ainsi.

Donc voilà, on peut déjà retirer Air France des billets potentiels pour le Japon 2008.

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Japon 2008
commenter cet article

commentaires