Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 15:36
6.gif
Scan10168.JPG
Et hop, rien de tel qu'un temps pourave l'été pour relancer la lecture.
Tokyo électrique c'est 5 histoires, écrites par autant d'auteurs différents, dans un style différent et forcément parfois on accroche et parfois ..............pas. Concrètement 1 histoire m'a vraiment botté, 2 interressé et les deux autres j'ai lu mais sans plus. La trame de fond c'est Tokyo, non pas Tokyo sous les lumières de ses nuits psyché, mais un tokyo plus profond, plus caché, loin de moi le terme Underground, mais il s'agit vraiment d'un tokyo différent, un tokyo qui vit sans que personne le sache, en tout cas pas nous, Européens élevés aux mangas et aux jeux vidéos.

Yumeko, raconte le rendez vous de copains de comptoir, des "anciens" qui fréquentent le même bar après le boulot, et qui durant 50 pages vont oeuvrer le temps d'une soirée sur le possible destin d'une femme (Bof !!!!!).

Les fruits de Shinjuku, un ado "paumé" s'éprend d'une "pute", qu'il observe, prend en photo et finalement rencontre par hasard, mais était ce vraiment un hasard. Un peu noir, et tellement loin de l'image cosplay de la jeunesse tokyoïte (intéressant !!!).

Amants pour un an, une histoire d'amour à sens unique, une relation physique d'un an tel un contrat, en attendant que la régulière revienne, et finalement l'homme n'est pas celui que l'on croyait. (interessant).

La tente jaune sur le toit, un homme perd son appartement dans un incendie, sans rien, il finit par camper sur le toit de sa société et adopte un chien. Quand un homme trouve le bonheur avec peu de chose......Excellent !!!!!!

Une ménagère au poste de police, une femme, mère de famille, pas capable de grand chose, cherche à savoir pourquoi il n'y a pas de femme dans les postes de police de quartier..................Mouais !!!!!.

Dans l'ensemble tout se lit bien, et on en tire un minimum de satisfaction même si on retrouve ici l'habitude japonaise de commencer des histoires sans vraiment les finir, avec des conclusions qui n'en sont pas, à vous de toujours deviner, que dis-je subodorer la suite..............................pas facile quand on n'est pas japonais !!!!!!
Tokyo Electrique de plein d'auteurs différents.
Aux éditions Picquier poche
271 pages
ISBN  2877308359
8€08 à la FNAC.

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Bouquin
commenter cet article

commentaires