Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 21:06


Pfiiuuuuu !!!! Quel(s) mois !!!! Y a des jours comme ça où on préfèrerait rester coucher.
A l'heure du bilan, je me dois de vous exposer un peu les raisons de cette longue absence.
Disons que le mois d'Aout fut riche en "rebondissements"; une petite qui tarde à sortir, un père qui tombe gravement malade, et pour couronner le tout je préparais un "examen" pour septembre.
Au jourd'hui  c'est le 18 septembre, alors qu'en est il de tout cela ?

La petite va très bien, elle a déjà atteint les 4Kg500, autant dire que le lait de maman lui profite  plutôt bien, le portrait craché de son frère (et encore cela ne s'arrête pas là), une aubaine pour nous mademoiselle fait déjà ses nuits, il faut dire qu'elle les fait depuis quasiment le tout début, je crois qu'elle ne s'est jamais réveillée entre 22h00 et 03h00. En ce moment c'est du 21h00 - 06h00, et avec l'allaitement ça passe inaperçu pour ma pomme. Un régal cette enfant je l'adore déjà !!!!!!!

Concernant Papy, c'est un peu plus compliqué, ce dernier a fait, dans l'ordre, en trois semaines, un hématome sous durale, puis une infection pulmonaire (quasi obligatoire avec le coma) et enfin 2 hémorragies cérébrales engagées (2 AVC si vous préférez). Il revient de loin, très loin comme disent les médecins, ce que je peux confirmer vu les couleurs par lesquelles je suis passé, je ne vous parle pas de ma mère et du reste de la famille. Je vous jure que le soleil on aurait aimé le voir plus souvent pour remonter un peu le moral................................enfin voilà, l'heure est au rétablissement, et celui-ci sera long, très long, très très long. On ne se remet pas des bobos à la tête comme ça. Pour l'instant il y a une hémiplégie à gauche, mais des signes laissent à présager que tout n'est pas perdu. Pour la parole, on ne sait pas trop du fait de la trachéotomie. En un mot: "patience".......... En attendant on placarde la chambre de réanimation de photos, pour stimuler le regard et la mémoire, maman a même acheter un LCD pour qu'il puisse regarder la coupe du monde de rugby, bien qu'on ne soit pas sur qu'il en voit grand chose. Sa mémoire fait des hauts et des bas, mais il faut s'en accomoder avec l'espoir que cela se stabilise. Voilà, comme j'ai repris le taf après mes vacances estivales, les visites sont moins fréquentes, mais au moins les nouvelles sont rassurantes, état stationnaire comme ils disent !!!!!!!

Concernant mes examens, ou plutôt mes tests; tombés comme un cheveux sur la soupe au mois de juillet, j'ai d'ailleurs du annuler un engagement deux jours après l'avoir pris, je n'avais qu'un bon mois pour me préparer. Le défi n'était pas simple à relever, car autant j'avais prévu la naissance, autant l'accident de mon père fut une "surprise". Malheureusement le destin n'a pas été fairplay avec moi et je me suis fait bouler à l'issue de la semaine de sélection. J'ai au moins la satisfaction d'être aller jusqu'au bout, après ils ont convenus que je ne correspondais pas.........................et bien tant pis pour eux !!!!!!   Arf !!! On va pas se laisser abattre que Diable !!!!

Depuis quelques jours maintenant je me sens un peu plus léger, plus d'exam, une petite qui pousse et un papy qui refait surface......................et moi qui ne pense qu'à dormir. Je ne sais pas si c'est la tension nerveuse qui retombe mais depuis 5 jours j'ai mal au caisson et une irrepressible envie de dormir passé 21h00.................ce soir même je lutte pour blogger, mais il faut reprendre les bonnes vieilles habitudes, la blogosphère n'attend pas !!!!!!

Donc voilà un peu le pourquoi du comment de cette absence. Je pense que le blog va reprendre un rythme normal petit à petit, merci à ceux qui nous sont resté fidèles, y en a pas beaucoup mais je sais qu'il y en a.

See you next time space cowboy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Tchutchu
commenter cet article

commentaires