Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

12 août 2007 7 12 /08 /août /2007 22:22
2.gif
Ouhhh bah dis donc,  la dernière fois que j'ai lu un bouquin c'était , il y a deux mois et demi.
Et il s'agissait de la même auteuse (si, si , je persiste et je signe). Emballé par "la formule préférée du professeur, j'avais enquillé sur "amours en marge". Ah bah ça pour être en marge, j'y étais. 2 mois et demi pour finir le bouquin, alors certes j'étais pas mal occupé, mais étant donné que je bouquine le soir avant de me coucher et que ma femme est enceinte jusqu'au oreilles depuis quelques temps déjà (les plus pervers comprendront et accessoirement compatiront), hormis des grosses fatigues je n'avais guère d'excuses pour ne pas lire.
Seullement voilà, j'ai lu, j'ai même du relire le bouquin deux fois sans m'en rendre compte a force de reprendre les pages de la veille devant lesquelles je m'était endormis. Y a pas photos, il faut être honnête, n'y allons pas par quatre chemin car de toutes façons ils menent tous à Rome, allons droit au but, ce bouquin est chiant à mourir !!!!!!!
Pourtant ça commence à faire quelques bouquins que je parcoure et dont je vous fait part à chaque fois. Il y a eu du bon et du mauvais, du court et du long, et bien celui là il est chiant. Non pas qu'il soit mauvais, d'ailleurs dire qu'il est mauvais serait malhonnête de ma part, qu'il ne me plait pas est déjà plus juste. Mais au final il n'est pas déplaisant, c'est bien écrit, et pas trop long, 190 pages seulement(heureusement d'ailleurs car j'aurais du poser un congé pour le terminer)  mais c'est chiant, c'est niant niant et j'aime pas ça ou alors j'ai rien compris et ça aussi c'est possible.
Une femme qui perd l'ouïe, puis la retrouve mais sur-amplifiée, un mari qui se barre (à mon avis il avait déjà lu le bouquin celui-là), un sténographe qui fait des merveilles avec ses doigts (non, non, n'imaginez même pas, vous seriez déçus), un passé trop présent, des sentiments trop présents aussi, et au final je me rend compte en écrivant ces lignes que j'ai pas pipé grand chose à l'histoire. Donc voilà, à réserver à ceux qui aime bien se prendre la tête, c'est pas mon cas, heureusement depuis j'ai vu DIE HARD 4....................ouff je respire !!!!!

Scan10062.JPG

"Amours en marges"
de Yoko Ogawa
aux éditions Actes Sud
ISBN 2-7427-5290-0
comptez 17€96 à la FNAC.

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Bouquin
commenter cet article

commentaires