Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

21 juillet 2007 6 21 /07 /juillet /2007 22:21
love-2.gif
.....si si, pour les amateurs de sensations fortes, de paintball, Soft-air (ou air soft au choix) et autres joyeusetées. Glauque à souhait cette île n'est en pas moi un vestige très impressionnant de ce que le japon a pu créer de complètement fou à nos yeux.
Ayant trouvé l'article sur Japansugoi, je me contente d'une traduction rapide pour les anglophobes et je renvoie les shakespeariens à son auteur.
Propriétée de Mitsubishi depuis 1890, exploitée pour ses mines de charbons, le premier building est construit en 1916 pour proteger les exploitants. Pendant la second guerre mondiale, chinois et coréens y travailleront de façon "forcée". Et jusqu'en 1959, l'île comptera jusqu'à 5000 habitants, avec ses écoles, théatres, magasins, restaurants....
Puis le pétrole remplaçant le charbon, c'est le déclin, en 1974 la mine est fermée, l'île est désertée.
Depuis nada, queue dalle, le néant...................si ce n'est une île abandonnée, en l'état, pleine de mystères, à faire rêver tous les avanturiers en herbe.
Interdite aux visiteurs, les choses commencent à bouger depuis janvier de cette année, avec la volonté d'en ouvrir une partie au public d'ici 2008.
Et d'après madame qui a fouiné un peu, le japon cherche à inscrire cette île au patrimoine mondiale de l'humanité (UNESCO), ils sont en attente de la réponse. Bonne nouvelle pour la conservation du site (aide financière oblige), par contre pour le Paintball c'est mort après ça.

Quelques photos pour faire rêver:

gunkajima.jpg

gunkajima2.jpg

gunkajima3.jpg

gunkajima4.jpg

gunkajima5.jpggunkajima6.jpg
un plan de l'île:

map01-prg.jpget des vidéos:






et  des liens, plein de liens, que dis je beaucoup de liens, des liens partout, et une vue aérienne google map.
En tout cas ça donne envie, non ???

Je veux y aller, je veux y aller !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Info
commenter cet article

commentaires