Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 21:55
5.gif

..... je vous le dis mais je me demande encore si il existe quelqu'un en France qui ignore cette information. Pour un peu on aurait cru que la terre avait tremblé sur notre propre territoire tant les médias en ont fait des tonnes. C'est marrant de voir comment l'information est traitée d'un coté et de l'autre.  Cette espèce de disproportion française à traiter une chose qui nous est inconnue, faire du sensationnel en pointant légèrement du doigt l'autre........je dis légèrement car avec seulement 8 morts on peut difficilement faire du scoop à la Paris Match. Dommage mais ce n'est pas Phuket bis, j'imagine déjà les journalistes prêts à se jetter dans l'avion pour aller photographier les victimes.
Par contre, il serait carrément plus intelligent de mettre en avant la qualité des constructions et autres prouesses techniques qui permettent aux batiments japonais de tenir même après 6.8 sur l'échelle de Richter.

Madame a fait des études d'architecture et sa réaction aujourd'hui m'a bien fait sourire. Je lui apprend ce matin que la terre a tremblé chez elle, mais cela ne semble pas la perturber pour autant. De ce fait elle ne témoignera pas une quelconque inquiétude...... par contre au taf, les collègues posent des questions et la radio rabache sans cesse l'évêment............................vite rentrons à la maison trouver le calme. Finalement on fini par en parler un peu, et la conclusion fut la suivante: "non je ne m'inquiète pas, car de toute façon c'est une fatalité et puis le japon est préparé, les construction sont prévues pour.......................par contre je ne dirai pas la même chose si cela se produisait en france, toutes les nouvelles constructions s'écrouleraient, seules tiendraient les vieux batiments car ils sont bien tassés en terre". Et bien voilà qui est rassurant.
Et finalement son raisonnement colle parfaitement à la réactions des baveux d'aujourd'hui, parler à outrance du malheur de l'autre pour mieux cacher ses propres faiblesses mais en ont ils conscience???..........ça n'arrive qu'aux autres !!!! Mais bien sur !!!!!!




Vu sur Japanprobe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Info
commenter cet article

commentaires