Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 22:11
2.gif
Ouuhh bah c'est bien la première fois que je ne trouve pas grand chose pour ne pas dire: rien à blogger.
Je vais être obligé de  parler de moi, et forcément ça va pas brancher grand monde.
Bon d'un autre coté, vu le coup de barre que je me tape, c'est presque une bénédiction que de n'avoir rien à raconter. D'un autre coté il serait malpoli d'abandonner nos fidèles lecteurs sans leur donner un soupçon de quelque chose à lire. Alors voilà pourquoi depuis quelque lignes maintenant, je parle et vous lisez, sans trop savoir ou cela va nous mener. D'ailleurs, grâce à cela, on se rend  vite compte à quel point, une personne qui manie bien le verbe, est capable de retenir les gens, leurs parler, voir même de les convaincre de.............rien !!!!
Je vous rassure je n'ai nullement la prétention de savoir manier le verbe, juste que j'adore causer, raconter tout et n'importe quoi....surtout n'importe quoi, ne pas se prendre au sérieux, et parler de tout sans retenue, comme on le sent, c'est assez jouissif. Après que les gens adhèrent ou pas c'est un autre problème, mais au moins on s'exprime, on s'expose et on partage.
Autre chose, j'ai remarqué, depuis 18 mois que je bloggue maintenant, avoir fait des progrès en français.....non ??.......j'ai pas dit en orthographe. En parrallèle me suis remis à lire, ça aide aussi, et pas que des mangas qui plus est. Sur énormément de blog, les gens ne font pas attention à ce qu'ils écrivent (bibi le premier !!!), ce qui ne choquent personne, grammaire, syntaxe, orthographe, tout y passe, a contrario si par chance vous tombez sur un blog "bien écrit", tout de suite cela saute aux yeux, et tout à coup on apprécie, on prend plaisir à lire même si les centres d'intérêts de l'auteur ne correspondent pas aux votres. Cherchez un peu et essayez, vous verrez comme c'est sympa.
Perso, c'est ma femme (japonaise !!) qui souvent corrige mes fautes et il faut bien reconnaitre que j'en fait quelques unes. D'ailleurs j'en suis venu a regretter la fin des dictées et des vrais cours de français, passé la 3ème, je pense pouvoir avancer sans trop me perdre, qu'une grande partie de notre génération (génération Club Do !!!) a de sacrées lacunes en orthographe, principalement, et en grammaire. Pour les autres qui suivent, je n'en parle même pas, j'ai parfois l'impression de ne pas habiter sur la même planète, génération texto en tête, les mêmes qui se font jeter des forums car ils écrivent trop mal............................un comble sur internet.
Enfin voilà, j'avais pas grand chose à dire et finalement j'ai tenu le crachoir. En conclusion, bah y en pas, puisqu'il n'y a pas de structure à ma réflexion, qui au final n'en est pas vraiment une non plus. Un peu comme les cours de philo au bahut, 4 heures le cul rivé sur une chaise à écouter le prof déblatterer sur le devenir du monde et sa perte dans le conlit qui l'oppose au moi, au surmoi, à la conscience de soi, a son double dans le miroir, à son ombre, à la probabilité de se retrouver confronté a soi même si une brêche apparaissait dans le continum espace temps (merci Higor, merci Grichka !!!), au bruit qu'il fait la nuit quand il pisse en plein milieu de la lunette et que tout l'immeuble l'entends car ce con d'architecte à pas eu meilleure idée que de mettre la colonne d'aération dans les chiottes avec la grille pile à la bonne hauteur.
Donc rien à en tirer, que du superficiel, juste un plaisir personnel à écrire, que dis je !!, à mettre l'un derrière l'autre des mots qui forment des phrases et puis un texte.
J'aurais pu bosser chez sony, non ????
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Net
commenter cet article

commentaires