Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 21:43
pirate-3.gif
Voilà, un mois et demi après l'avoir commandée, elle est arrivée, dans sa belle robe White Pearl Mica (ou quelque chose dans le genre).
En tout cas, elle pète grave, si je peux permettre. Une peinture superbe, qui change de nuance avec le soleil, c'est superbe, la plus belle des quatre couleurs disponibles assurément.
"je vous rappelle, que je suis en train de parler de la voiture dont nous nous sommes portés acquéreur, donc forcément, il y aura dans ce post que des louanges, compliments et cris de joies, et surtout, je dis bien surtout, ZERO objectivité. Vous voilà prévenu".
Première fois de ma vie vie j'achète une voiture neuve, d'un autre coté je ne suis pas très vieux et j'ai pas eu beaucoup de caisse avant non plus, 2 pour être précis.
Mais le neuf, même si ça déprécie à peine sortit de chez le concessionnaire, c'est quand même sympa. Celle-ci affichait tout juste 6 kilomètres au compteur, une bagatelle quant on sait qu'elle est arrivée par bateau du japon, il faut bien la faire monter dedans la pauvre.

IMG-4129.JPG
Un véhicule neuf, c'est beau, c'est propre et on aimerait que celà en soit ainsi éternellement. Cependant la nature est bien faite car elle a tôt fait de vous ramener aux dures réalités de la vie:

IMG-4130.JPG
Même pas 24 heures qu'elle dort au bas de la maison et déjà la voilà souillée. Encore, je n'ai saisie (en photo bien entendu) que celle qu'il y avait sur le pare-brise avant, mais d'autres avaient lachement attaqué par les flans pour mieux dédicacé les vitres passagers. Forcément, tout de suite la belle en prends un coup, tout comme l'orgueil d'ailleurs.
Qu'à cela ne tienne, il est temps d'aller faire un  tour, histoire que madame se fasse un peu la main, maintenant que la boite est automatique, plus d'excuses pour se la couler douce à côté. Tchutchu est confortablement installé, pas très emballé apparemment, en comprendra vite pourquoi un peu plus tard.
IMG-4132.JPG
C'est dans un petit coin de forêt que nous sommes arrêtés pour faire une séance "shooting". J'avais initiallement choisis devant un petit chateau mais apparement, il semble que tout le monde s'emmerdait aujourd'hui car ils s'étaient tous filés rendez-vous au même endroit que moi. J'ai donc renoncé, et la qualité des photos s'en ressent, mais c'est pas grave on a  tout le temps pour en refaire, et j'ai tout le temps pour vous saouler avec.
C'est partit pour le tour du propiétaire:
IMG-4141.JPG
De face, magnifiquement racée.........La tache blanche devant c'est normal, j'ai virée sauvagement la plaque sous photoshop. Dès fois qu'on veuille me la piquer.................la voiture pas la plaque.

IMG-4142.JPG
Un magnifique trois-quart avant, c'est sous cet angle que je la préfère, car il souligne toute l'originalité du design.

IMG-4146.JPG
Le cul, massif, imposant; lui aussi avec une tache blanche, bah forcément car des plaques y en a une devant et une derrière, j'aurais été bien con d'en effacer qu'une seule.


IMG-4153.JPG
Un trois quart arrière, moins impréssionnant que l'avant, mais qui donne un aperçu de l'habitabilité du véhicule, c'est spacieux, très spacieux, malgré l'apparente petite taille.
Et si on passait à l'intérieur:

IMG-4135.JPG
Tableau de bord centrale, éclairé bleu en permanence (avec ou sans phare), c'est flashy sans être aggressif, ni trop jacky, une petite touche de Hightech tout simplement.

IMG-4151.JPG
La console centrale, dans l'axe du tableau de bord. Simple, classique (on est pas dans une berline non plus), avec un énorme auto radio MP3 WMA. L'unique reproche à ce stade que je ferais, réside dans l'absence totale d'une console de bord type GPS, écran tactile, DVD et tout le toutim, même en option. Il faudra donc se tourner vers de l'adaptable avec vraisemblablement de la bidouille à la clef.........pas génial. Mais cela n'engage que moi car madame s'en fout royale du gadget Hightech.
En dessous la ventil, la clim et le dégivrage rassemblés au même endroit, logique et pratique.

IMG-4148.JPG
Nous voilà arrivés à la grande surprise de cette Matéria: le cuir.
Fruit d'une âpre négociation avec le concessionaire, le cuir nous a, entres autres, été offert. Il ne s'agit pas d'une option mais d'une modif possible qui est proposée a tous les clients. Il faut dire qu'à l'origine c'est tout noir, plastique et housses de sièges, tout à l'intérieur est sombre. Paradoxe pour une voiture qui se veut originale tant dans la forme que dans la peinture.
Donc le cuir, oui, car pour l'entretient avec les enfants c'est mieux. Mais encore fallait il faire un choix: la couleur. Si à l'origine nous étions partit pour choisir un ton dans les gris pour se rapprocher de la peinture, folie nous a pris tout a coup de tenter le rouge. Vous dire pourquoi, aucune idée, juste qu'on le sentait plutôt bien, avec le risque malgré tout de se planter royalement, car c'est pas le nuancier et ses 20 cm2 de cuirs qui vous donne l'aperçu d'un habilllage complet.
Verdict, c'est nickel. Le concessionnaire en m'appelant pour m'avertir de la disponibilité du véhicule, s'empresse de me dire: " au fait, le choix du cuir c'est superbe, ça colle parfaitement ". Lui même n'aurait pas tenté et pourtant.
Preuve que parfois il faut savoir s'écouter un peu et surtout oser sortir des sentiers battus. Après tout ce n'est qu'une voiture, on peut se permettre de la fantaisie. C'est d'ailleurs une des raisons qui nous ont poussées à choisir ce modèle particulièrement: sortir du classique et de la banalité des voitures contemporaines. Oublié le moteur qui décorne les cocus ou le monospace des familles à enfant unique (promis c'est vrai), nous on veut du pratique, du ludique, une voiture qui nous ressemble, qui soit un peu comme notre deuxième maison, au volant de laquelle on ne sexite pas dans les bouchons.

IMG-4154.JPG
Je reconnais bien sur que nous n'avons pas l'universalité du bon gout, et que nombre d'entre vous sont peut être déjà en train de taper la causette avec Jacob............................Delafon (si toi pas compris, toi laissé à moi un commentaire, comme ça y en aura au moins un et ensuite j'expliquerai).
Au moins notre expérience pourra toujours éclairer les autres sur la possibilité et le total refus de prendre du cuir rouge dans une voiture.
Le toucher est agréable n'en déplaise aux végétariens et supporters de BB.

IMG-4155.JPG
Par contre, maintenant je vais vous raconter une anecdote amusante, enfin pour vous car moi j'ai moyennement ri. Et vous comprendrez pourquoi j'ai parlé de baptème dans le titre.
Figurez vous donc, que nous étions partis faire un petit tour avec madame au volant, histoire qu'elle reprenne quelques habitudes de conduites. Vu que nous résidons dans le 78, a proximité de la forêt de poigny, nous empruntâmes les légendaires 17 tournants, si connus des motards puisque c'est le seul endroit à des kilomètres à la ronde on l'on trouve un tel enchainement de virages. Autant vous dire que les dimanches ou il fait soleil, il n'y a qu' a se baisser pour ramasser du motard, non pas qu'ils se cassent tous la gueule, pas du tout, juste que leur densité au kilomètre carré est décuplée.
Après notre pose "shooting", madame me cède le volant, trop perturbée par un petit être qui lui presse la vessie pour pouvoir se concentré sur la route. Je reprends donc le volant, direction la maison, sans oublié de repasser par les 17, si cher à mon coeur quand j'enfourchais mon GSXR.
Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était de retrouver mon pote "Raoul" à hauteur du 15ème tournant, peu avant le sommet. Je tends l'oreille, mais oui c'est bien lui, Raoul, mon copain de toujours, le voila-ti pas qu'il tape la discute avec le petit Tchutchu. Il devait avoir pas mal de choses à se dire, tant mon fils avait la bouche pleine. Seulement voilà, trop pressé, ce dernier a tout balancé d'un coup.....................quelle pagaille.
Et bien, on pourra dire ce que l'on veut, mais j'ai rapidement apprécié d'avoir un intérieur en cuir, le même sketch dans la 206 et là j'étais royale dans la m....
Alors bien sur, la merde de piaf du début, à coté, je m'en balance un peu. Tchutchu n'a jamais été malade en voiture, et pour son deuxième jour dans la Matéria, je sais pas, l'émotion peut être, il a craqué.
Certains, douterons peut être de mes propos, prétextant que c'est trop gros pour arriver, et bien je m'en vais de ce pas leur apporter une preuve. Non je vous rassure j'ai eu la descence de ne pas photographier l'instant, même si j'y ai pensé je ne l'ai pas fait.
IMG-4157.JPG

Par contre, vous en connaissez beaucoup qui demonte le siège auto pour la plaisir ? Non ? Alors vous attesterez sur ces simples images que je me suis fadé la soirée à nettoyer ses fringues et le siège  pendant que madame récupérait l'intérieur de la voiture.

IMG-4159.JPG
Au moins je sais à quoi ressemble le siège de l'intérieur.
Enfin voilà, encore un dimanche après midi des plus conventionnels, quand je pense que d'autres passent le leur devant la télé, ils ont peur de s'ennuyer ou quoi..................................... enfin je me dis que parfois je ferai bien de ressortir la télécommande du placard.


IMG-4162.JPG"J'ai fait ça moi ??????"

See you next time space cowboy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Tchutchu
commenter cet article

commentaires