Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 22:25
26.gif

 
Y a des jours comme ça.
Un jeune Hacker de 17 ans a mis a mal le site web de la police fédérale belge.
Je cite :  (employer le terme "citer" fait toujours plus classieux que de reconnaitre ouvertement "je copie/colle, et pourtant au final c'est la même chose....étrange, non?)

« Spycheck Team Soyez heureux, un gamin de 17 ans a piraté le site de la Police Belge. La sécurité de votre site reflète bien le manque de compétence de la Police. Webmaster : Allez réviser, ça vous fera du bien. Gouvernement : Recrutez une police de meilleur niveau, celle-ci ne ressemble strictement à rien. Greetz to Vamp, SpY-TecH and B3T4. »
Voilà l'annonce que ce jeune homme a affiché en lieu et place de la page d'accueil. Je sais bien qu'il est mal d'encourager ce genre de pratique (vilain Korben, méchant citoyen...mhhhhh pas beau, tu pues !!!!) mais je suis toujours admiratif de ces petits génies de l'informatique qui franchissent les barrières. Surement parce que j'aurais rêvé d'en faire autant, juste pour l'exploit personnel, une espèce d'autosatisfaction, un plaisir jubilatoire secret.
Et surtout ce que j'apprécie par dessus tout, c'est l'effet que cela produit dans les hautes sphères, vous savez, ceux qui pensent pour vous et s'imaginent tout connaitre et tout maitriser, et bien ce genre de plaisanteries ramène ces individus à une réalité beaucoup plus concrête et douloureuse: l'erreur, être obligé de reconnaitre qu'ils ont merdés, et que leurs moyens étaient bien en deça des besoins. Je ne suis pas dupe, des sous-fifres écoperont pour eux, mais malgré tout ça brasse et c'est ça qui est bon. Vous avez déjà vu des grands chefs craindre pour leur cul ? Sincèrement ça vaut le coup................
Les bons sont rares, par contre les cons.......
Enfin je m'égare....

Vu sur PCinpact.



Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Info
commenter cet article

commentaires