Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 21:32
pirate-3.gif
C'est la question que nous nous étions posés, et forcément, pris par l'engouement des tatamis, il n'y avait qu'un pas à franchir pour le futon et ce fut vite fait.
De plus il faut bien le reconnaitre, c'était ça ou alors acheter un second lit bébé étant donné la relève qui arrive bientôt. Bien entendu comme il n'était pas question de retirer l'un pour mettre l'autre, nous avons donc décidé d'anticiper largement le changement afin que la chose soit comprise comme normale par tchutchu et non comme un vol au profit de la deuxième.
La commande fut passé au pays même par madame, étant donné que frais de transport inclus cela coutait moins cher que dans un magasin en france. A beau papa la charge de faire le transfert et de nous renvoyer les colis dès qu'il les recevrait chez lui. Et là on peut dire qu'il s'est largement bien acquitté de sa tache.
J'en veux pour preuve:
IMG-3763.JPG

Pourquoi deux paquets ? tout simplement pour faire d'une pierre deux coups, et éviter de recommander la même chose dans un an...............et puis ça permet de conserver l'harmonie des modèles !!!!

IMG-3761.JPG
Les paquets sont arrivés tels que. Comme vous pouvez le voir c'est rudement bien ficellé cette affaire, et pas un accroc, rien, l'enveloppe est nickel.
L'heure est enfin arrivée de tout déballer, un peu comme à noël, le sapin en moins. Et bien croyez moi ou pas, mais j'ai connu des paquets bien plus facile à ouvrir.
IMG-3766.JPG
Une deuxième couche surprise et ficellé encore en plus, déjà que la première c'était coton pour la défaire, mais là on y retourne. Ils ont intérêt à être bien les futons, je vous le dis.
IMG-3768.JPG
Le Saint Graal est en vu, caché derrière son enveloppe en plastique, tel un préservatif géant (et légèrement cubique).

IMG-3769.JPG
Enfin, je peux enfin le toucher....................quel bonheur !!!!! bon d'accord celui-ci est rose, mais je vous l'ai dit on a commandé les deux, le sien est bleu (vous le verrez plus bas). En tout cas, derrière mes gérémiades, il faut reconnaitre le travail titanesque du père de madame qui a ficellé ça comme je ne l'avais encore jamais vu ailleurs.
Du grand art !!!!!

IMG-3810.JPG
Rapide galot d'essai pour voir la place que cela prend. Mais tout est relatif puisque les futons sont habituellement plié le matin après le réveil, libérant ainsi toute la place dan la chambre.En tout cas celà colle à merveille, on s'y croirait presque.
IMG-3888.JPG

Le lit se trouvait là, je précise pour les nouveaux, les habitués le savent déjà.

IMG-3899.JPG
En tout cas, de jour ça l'éclate un max, de nuit je ne sais pas encore, mais de jour il se jette dessus, il roule, il crie, c'est déjà ça.

IMG-3814.JPG
Le voici en bleu, comme promis. Les dimensions sont 205x100 cm, je vous l'accorde son plumard il l'a pour un bout de temps, avant que les pieds dépassent il passera déjà son bac. Prévoyant ??.........non, si peu !!!!
Alors j'en vois déjà qui font des yeux ronds à l'idée que les enfants puissent dormir par terre. Non ce n'est pas de la maltraitance ni de la négligence, c'est une façon différente de la votre d'élever ses enfants. D'ailleurs il ne dort pas par terre mais sur un matelas appelé Futon, posé lui même sur des tatamis qui l'isolent et le protègent du sol (parquet).
Les avantages: il risque pas de tomber de son lit, le lit se plie au réveil libérant de la place dans la chambre, il a accès a ses jouets dès qu'il est réveillé et éventuellement son lit peut devenir un lit d'appoint pour un invité surprise (ouais bon , pas terrible cet argument là).
Les inconvénients: je n'en vois pas (qui a dit "mauvaise foi" ?), allez je vous en accorde un: il a accès à ses jouets dès qu'il est réveillé (je sais j'ai dit que c'était un avantage, mais j'ai pas fini ma phrases),........et donc forcément le soir aussi quand il doit se coucher, et là forcément c'est pas gagné !!!!!!!!!! ce soir c'est la première et c'est la misère, une vrai guerre entre lui et moi, mais je crois qu'il va bientôt succomber, pas à mes assauts mais à la fatigue tout simplement.
Alors content ? j'ai donné un désavantage mais non des moindres (compte double au moins celui là)

Par contre, je voudrais vous faire part d'une chose pour la moins troublante, si vous êtes entrain de lire ses mots c'est que, forcément, vous avez parcouru tous ce qui à précéder ou alors vous lisez bizarrement, bref, vous aurez remarqué comme moi, la minutie avec laquelle mon beau père a emballé les paquets.
Certains auront peut être observé d'un peu plus près les noeuds.
N'avez vous pas remarqué quelque chose de troublant, limite flippant ??
Non ?? allons réfléchissez bien, je suis sur que vous aussi, vous aviez déjà vu cela quelque part. Alors ?
.
..
...
....
Je vais vous aider:

IMG-3761.JPGbondage.jpg

Ca fout pas les boules ça ??
Haaa les anciens ils sont toujours plein de ressources, c'est le bon âge (non non le bondage !!!!) mais de là à aller imaginer cela.
Bizarrement depuis je regarde ma femme differement, et j'ai en permanence un désagréable filet de bave qui pendouille à la commissure des lèvres !!!!!!!!! (de ma bouche bien entendu, non je précise au cas ou !!!)
.
..
Bon je fais un break dans mes conneries pour annoncer que j'ai gagné avec l'aide de morphée. Tchutchu s'est endormie, et je vous en donne la preuve même si je sais déjà que cette photo fait la part belle à mes détracteurs:

IMG-3907.JPG

De toute façon on ne peut pas avoir raison tout de suite, alors patience, patience, et puis faut positiver j'aurais pas loin à le porter comme ça.

See you next time space cowboy.

IMG-3904.JPG
"Ouaiiiss c'est moi le cowboy de l'espace !!!!"

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Tchutchu
commenter cet article

commentaires