Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 23:05

pirate-3.gif

C'est marrant comme un évènement en appel un autre, ou plutôt devrais je dire en génère un autre................je crois que c'est ce que l'on désigne sous l'appellation: théorie du chaos. Mais si voyons !! la théorie selon laquelle un tout petit geste anodin peut bouleverser la terre entière par les répercutions qu'il engendre, du genre: "je te pousse et tu tombe",  non pas vraiment en fait, c'est plutot du genre: "les fraises de grouchy", le sketch de bigard. Cherchez sur le net vous comprendrez.

Mais bon, tout cela pour dire, Adieu la 206cc, et bonjour la nouvelle. Oui mais laquelle ?

Forts de notre expérience estivale a bord de la nissan cube, et appatés par l'info d'une possible sortie en france en 2008 de la bête, nous avions mis le mode pause à nos envies, en attente de. Oui mais c'était sans compter l'arrivée précoce de numéro 2. Et là, malgré notre bonne volonté, autant il nous fut facile de prouver la faisabilité de posséder une 206cc à 2 et un bébé, autant 2+2 relève de la pure folie, à moins de rendre cul de jatte ma femme pour la caser derrière moi, ce qui je pense ne risque pas de l'enchanter des masses.

Alors quand le besoin se fait pressant et les moyens absents, nul autre solution que de chercher ailleurs.

Voici donc,  la Materia de chez Daihatsu. Tout juste sortie cette année, sa bouille fait grandement penser à la cube, et laisse supposer qu'elle joue dans la même catégorie.

materia.jpg

Disponible en deux versions: boite auto et boite manuelle, elle affiche des performances honnorables et une consommation raisonnable.

materia2.jpg

Disponible en 4 couleurs, dont je vous présente les trois plus originales, la dernière étant le noir, elle joue dans la sobriété et c'est un peu dommage, car ce style de voiture est plus à même de jouer la carte de la fantaisie, mais bon, nous sommes en france pas au japon, il faut s'y faire.

materia3.jpg

Ce qui est intéressant avec ce véhicule, c'est son esthétique (on aime ou on déteste, vous l'aurez compris.j'adore !!) et son équipement, la motorisation passant largement au second plan. Et là c'est le comble du bonheur, pas d'option tout est de série (des jantes alu à la clim).

materia4.jpg

Compte tenu que madame et moi ne sommes absolument pas amateur de monospace, scénic et autre break des familles, ce qui est plaisant ici, c'est de trouver dans une voiture compacte une habitabilité à faire palir les  grosses françaises familiales. Qui dit petit gabarit dit grande maniabilité, un gros plus pour la région parisienne.

materia5.jpg

Du coffre, de la place pour 4 et plus, une bonne bouille, et un prix variant de 15990€ pour la boite manuelle à 16990€ pour la version boite auto, il ne manque plus qu'un essai concluant pour emballer le tout..................et bien pas de bol, c'est ce que nous voulions faire cette après midi, mais le concessionnaire arrête de vendre la marque Daihatsu et donc pas de Materia de disponible. Voilà une affaire qui commence bien !!!! déjà que les concessions de la marque ne sont pas légion (un mauvais point pour le SAV et le dépannage), voilà que le plus proche jette l'éponge. Mais les vacances approchant nous irons faire un tour dans les autres dépositaires du constructeur nippon en prenant préalablement la précaution de téléphoner pour vérifier la disponibilité du modèle.

Un affaire à suivre donc...........

 

Au japon elle s'appelle "COO" et le site web est largement plus parlant.........................comme tous les sites nippons d'ailleurs.

 

See you next time space cowboy.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Korben Dallas - dans Tchutchu
commenter cet article

commentaires